Morgan Stanley met en garde : vendez le dollar ! La révolution des BRICS est en marche !
Morgan Stanley recommande de vendre l'USD. Les BRICS et les tensions géopolitiques influencent le dollar ; s’attend à davantage de dédollarisation.
Morgan Stanley met en garde : vendez le dollar ! La révolution des BRICS est en marche !
Dans le cadre d’un changement radical dans la finance mondiale, Morgan Stanley a déclaré qu’il était « temps de vendre le dollar américain ». La banque d'investissement américaine tire la sonnette d'alarme ! Si l’on regarde ouvertement les pays BRICS, qui s’opposent résolument à la domination du dollar, le billet vert devient soudain une patate chaude. Le retour de Donald Trump à la Maison Blanche menace encore davantage la structure monétaire mondiale. Il a déjà annoncé que la perte de la suprématie du dollar équivaudrait à une « perte de guerre ». comme le rapporte watcher.guru.
Morgan Stanley reste toutefois sceptique. Les investisseurs optimistes espèrent que les prix du dollar augmenteront – mais la prudence est de mise ! Les analystes de la banque estiment qu'une grande partie des « bonnes nouvelles » concernant le dollar se reflètent déjà dans les prix. Les experts préviennent que les attentes concernant la nouvelle politique commerciale de Trump sont trop optimistes. Les investisseurs pourraient surestimer complètement les mesures prévues, les sanctions visant principalement la Chine. Les sombres perspectives de vigueur du dollar pourraient accélérer la tendance à la dédollarisation et avoir des conséquences économiques mondiales.