Une nouvelle étude le montre : la rémunération des conseils de surveillance des sociétés du DAX a fortement augmenté, les experts s'attendent à de nouvelles augmentations dans les années à venir.
Selon un rapport de amp2.handelsblatt.com, les conseils de surveillance des sociétés du DAX ont reçu environ 117 millions d'euros en 2022, ce qui représente un nouveau sommet. La rémunération devrait continuer d'augmenter et Norbert Reithofer de BMW a reçu la rémunération la plus élevée, soit 610 000 euros. Selon une étude de l'Association allemande pour la protection de la propriété des titres (DSW), l'augmentation des rémunérations des conseils de surveillance est une conséquence du renforcement des réglementations légales et des exigences accrues imposées aux conseils de surveillance par les investisseurs, en particulier après des scandales financiers tels que la faillite de Wirecard. La rémunération totale des membres du conseil de surveillance a augmenté de 17,4 pour cent à 117,3 millions d'euros. Deutsche Bank a une nouvelle fois versé la rémunération totale la plus élevée au cours de l'exercice 2022 avec...

Une nouvelle étude le montre : la rémunération des conseils de surveillance des sociétés du DAX a fortement augmenté, les experts s'attendent à de nouvelles augmentations dans les années à venir.
Selon un rapport de amp2.handelsblatt.com, les conseils de surveillance des sociétés du DAX ont reçu environ 117 millions d'euros en 2022, ce qui représente un nouveau sommet. La rémunération devrait continuer d'augmenter et Norbert Reithofer de BMW a reçu la rémunération la plus élevée, soit 610 000 euros.
Selon une étude de l'Association allemande pour la protection de la propriété des titres (DSW), l'augmentation des rémunérations des conseils de surveillance est une conséquence du renforcement des réglementations légales et des exigences accrues imposées aux conseils de surveillance par les investisseurs, en particulier après des scandales financiers tels que la faillite de Wirecard.
La rémunération totale des membres du conseil de surveillance a augmenté de 17,4 pour cent à 117,3 millions d'euros. Deutsche Bank a une nouvelle fois versé la rémunération totale la plus élevée au cours de l'exercice 2022 à ses 20 membres du conseil de surveillance, soit environ 6,8 millions d'euros.
Les salaires moyens sont nettement inférieurs dans le MDax et le SDax, mais la rémunération devrait également augmenter dans les années à venir.
Les défenseurs des investisseurs et les experts en matière de rémunération s'attendent à une nouvelle augmentation de la rémunération des conseils de surveillance afin de refléter les exigences accrues et d'accroître l'attractivité de l'activité du conseil de surveillance.
Étant donné que la rémunération des sociétés du DAX a atteint un nouveau sommet et que les experts s'attendent à une nouvelle augmentation de la rémunération dans les années à venir, cela pourrait avoir un impact sur le marché et le secteur financier. Une rémunération accrue des conseils de surveillance pourrait conduire à des discussions sur la répartition des bénéfices des entreprises et influencer les perceptions de la gouvernance d'entreprise. En outre, les petites entreprises pourraient également avoir des difficultés à trouver à l’avenir des candidats appropriés pour les postes de conseil de surveillance.
Lisez l'article source sur amp2.handelsblatt.com