Quoi de neuf pour l'exercice 2024 : voici comment les changements monétaires affectent les consommateurs
Selon un rapport de www.merkur.de, l'année 2024 apportera de nombreuses nouvelles réglementations qui auront un impact sur le portefeuille de nombreuses personnes. Tour d'horizon des innovations financières les plus importantes de janvier 2024. Le salaire minimum légal est passé de 12 euros à 12,41 euros de l'heure au tournant de l'année et le plafond des mini-jobs a été relevé de 520 à 538 euros par mois. Les familles aux revenus modestes pourront également bénéficier d'une aide accrue de l'État à partir de janvier 2024, puisque le montant maximum de l'allocation familiale a augmenté jusqu'à 292 euros par mois et par enfant. De plus, l'argent du citoyen est disponible pendant plus de cinq...

Quoi de neuf pour l'exercice 2024 : voici comment les changements monétaires affectent les consommateurs
Selon un rapport de www.merkur.de, l'année 2024 apportera de nombreuses nouvelles réglementations qui auront un impact sur le portefeuille de nombreuses personnes. Un aperçu des innovations financières les plus importantes en janvier 2024.
Le salaire minimum légal est passé de 12 euros à 12,41 euros de l'heure à la fin de l'année et le plafond des mini-jobs a été relevé de 520 à 538 euros par mois. Les familles aux revenus modestes pourront également bénéficier d'une aide accrue de l'État à partir de janvier 2024, puisque le montant maximum de l'allocation familiale a augmenté jusqu'à 292 euros par mois et par enfant.
En outre, les prestations versées aux citoyens ont augmenté en moyenne d'environ douze pour cent pour plus de cinq millions de bénéficiaires. Le salaire minimum des stagiaires en première année de formation a augmenté de 4,7 pour cent pour atteindre 649 euros par mois. En outre, l'allocation de soins pour les soins à domicile a été augmentée de 5 pour cent et la caisse d'assurance soins a augmenté le pourcentage de majoration pour les personnes hospitalisées dans des établissements de soins entièrement hospitaliers.
En plus de ces évolutions positives, les consommateurs doivent également s'attendre à une augmentation des coûts de carburant et de chauffage, car le prix du CO2 a atteint 45 euros la tonne au 1er janvier 2024. En outre, le taux de TVA régulier de 19 pour cent est de nouveau en vigueur dans le secteur de la restauration, au lieu du taux temporaire de 7 pour cent, depuis le 1er janvier, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix au restaurant.
Dans l’ensemble, l’augmentation des prestations sociales et des salaires devrait conduire à une augmentation du pouvoir d’achat, ce qui pourrait avoir un impact positif sur la consommation et donc aussi sur l’économie. En revanche, l’augmentation des coûts de l’énergie pourrait encore stimuler l’inflation et entraîner une hausse des prix à la consommation.
Il reste à voir quel impact ces mesures auront sur le marché et le secteur financier au cours de l’année. Il sera particulièrement intéressant de voir comment l’augmentation des prestations sociales et des salaires affectera le comportement des consommateurs et la croissance économique.
Lisez l'article source sur www.merkur.de