Soins d'urgence en Allemagne : les services d'urgence souffrent d'abus et de fausses incitations
Selon un rapport de www.faz.net, l'Association nationale des médecins de l'assurance maladie légale met en garde contre d'éventuels goulots d'étranglement dans les soins d'urgence suite à la réforme prévue par le ministre de la Santé Lauterbach. Il pourrait y avoir une pénurie de 280 centres de secours, ce qui signifie qu'un sixième de la population devrait conduire plus de trente minutes pour se rendre au centre de secours le plus proche. Les services d'urgence allemands souffrent déjà de divers problèmes. Outre le manque de personnel et les exigences de qualité incohérentes, les désincitations financières et les déploiements inutiles conduisent à une utilisation inefficace des services d’urgence. Un tiers des déplacements sont classés comme incidents mineurs, ce qui conduit à utiliser les ambulances comme taxis gratuits pour se rendre en ville. Cet abus sera...

Soins d'urgence en Allemagne : les services d'urgence souffrent d'abus et de fausses incitations
Selon un rapport de www.faz.net, l'Association nationale des médecins de l'assurance maladie met en garde contre d'éventuels goulots d'étranglement dans les soins d'urgence suite à la réforme prévue par le ministre de la Santé Lauterbach. Il pourrait y avoir une pénurie de 280 centres de secours, ce qui signifie qu'un sixième de la population devrait conduire plus de trente minutes pour se rendre au centre de secours le plus proche.
Les services d'urgence allemands souffrent déjà de divers problèmes. Outre le manque de personnel et les exigences de qualité incohérentes, les désincitations financières et les déploiements inutiles conduisent à une utilisation inefficace des services d’urgence. Un tiers des déplacements sont classés comme incidents mineurs, ce qui conduit à utiliser les ambulances comme taxis gratuits pour se rendre en ville. Ces abus ne font souvent pas l’objet de poursuites car ils impliquent beaucoup d’efforts.
Un autre problème est que de nombreux patients se rendent aux urgences par frustration et désespoir parce qu'ils ne peuvent pas obtenir de rendez-vous chez le médecin. Souvent, les citoyens ne connaissent pas le numéro du service médical de garde, c'est pourquoi ils appellent le numéro d'urgence.
Les éventuels goulots d'étranglement dans les soins d'urgence pourraient aggraver les problèmes déjà existants dans les soins d'urgence allemands. Un manque de centres de secours entraînerait des délais d'attente plus longs et une pression accrue sur les installations restantes. Il est donc important que la réforme proposée soit soigneusement étudiée et planifiée afin d'éviter des impacts négatifs sur les soins d'urgence.
Lisez l'article source sur www.faz.net