La vague d'euphorie autour de l'intelligence artificielle ne s'en va pas, l'avenir semble trop prometteur. Mardi soir, Nvidia, l'affiche du battage médiatique sur l'IA, a ouvert ses livres.
 Et le public avait raison : dans une enquête correspondante sur les réseaux sociaux de DER AKTIONÄR, environ la moitié des personnes interrogées (47 %) étaient optimistes quant au fait que Nvidia dépasserait les attentes élevées du marché pour les chiffres du troisième trimestre, tandis que seulement une sur cinq s'attendait à une déception. En fait, la société a rapporté mardi soir des chiffres provenant d’une autre planète. La ruée, notamment de la part des opérateurs de datacenters, vers les puces haut de gamme de Nvidia a fait chuter les ventes trimestrielles...
Nvidia dépasse ses objectifs du troisième trimestre : que signifie l'impressionnant chiffre d'affaires trimestriel de 18,1 milliards de dollars pour le marché ?
    Die Euphoriewelle um künstliche Intelligenz ebbt nicht ab, zu verheißungsvoll erscheint die Zukunft. Am Dienstagabend hat mit Nvidia der Posterboy des KI-Hypes seine Bücher geöffnet.
    Und der Schwarm hatte doch recht – in einer entsprechenden Umfrage auf den Social-Media-Kanälen von DER AKTIONÄR hatte sich rund die Hälfte der Befragten (47 Prozent) optimistisch gezeigt, dass Nvidia die hohen Erwartungen des Marktes für die Q3-Zahlen schlagen würde, nur jeder Fünfte rechnete mit einer Enttäuschung. Tatsächlich meldete der Konzern am Dienstagabend Zahlen wie von einem anderen Stern. Der Ansturm vor allem von Datencenterbetreibern auf Nvidias Edel-Chips ließ den Quartalsumsatz auf 18,1 Milliarden Dollar in die Höhe schnellen.
 
Selon un rapport de www.deraktionaer.de,
La forte croissance des revenus de Nvidia au troisième trimestre reflète la demande continue de puces IA pour les opérateurs de centres de données. Avec des ventes atteignant 18,1 milliards de dollars, l'entreprise a dépassé les attentes élevées du marché. Cette performance impressionnante montre que la demande pour la technologie de l’IA reste forte et pourrait se refléter sur les marchés financiers.
Dans le secteur financier, les solides performances de Nvidia pourraient conduire à une augmentation des investissements dans la technologie de l’IA. Cela pourrait avoir un impact positif sur les entreprises opérant dans ce domaine, ce qui pourrait entraîner une hausse des cours des actions. De plus, la performance trimestrielle réussie de Nvidia pourrait également renforcer la confiance des investisseurs dans le secteur de l'IA et conduire à une augmentation globale des investissements dans ce secteur.
	    Dans l'ensemble, les performances impressionnantes de Nvidia au troisième trimestre suggèrent que la technologie de l'IA continuera à jouer un rôle essentiel dans le secteur financier et que la demande en technologie d'IA reste forte. Cela pourrait avoir un impact positif sur le marché et le secteur financier.