ÖAMTC Travel Monitoring 2024 : les Autrichiens restent désireux de voyager malgré la hausse des coûts
L'enquête de l'ÖAMTC le montre : les Autrichiens sont plus désireux de voyager que jamais, malgré l'inflation et les restrictions budgétaires. Découvrez tout sur les destinations de vacances prévues et les comportements de voyage cet été.

ÖAMTC Travel Monitoring 2024 : les Autrichiens restent désireux de voyager malgré la hausse des coûts
Dans le cadre du suivi des voyages de l'ÖAMTC, 1 000 personnes en Autriche ont été interrogées cette année encore sur leurs projets de vacances, leurs types de voyage et leur comportement. L'un des résultats notables de l'enquête est le fort désir des Autrichiens de voyager. Malgré l'inflation persistante, 95 % des personnes interrogées prévoient de voyager au moins une fois en été. Seuls 5% n'ont pas encore prévu de vacances ou sont encore indécis.
L'enquête montre que 70% des personnes interrogées souhaiteraient voyager à l'étranger, les moins de 30 ans ayant particulièrement tendance à passer leurs vacances d'été en dehors de l'Autriche. Cependant, la moitié des personnes interrogées envisagent également de passer leurs vacances dans leur propre pays, les vacances en Autriche étant particulièrement populaires parmi la tranche d'âge de 50 à 59 ans.
Même si l’envie de voyager est forte, la hausse des prix atténue quelque peu la joie. Le budget moyen des Autrichiens pour leurs vacances s'élève à environ 1 062 euros par personne, même si de nombreux voyageurs sont contraints d'économiser en raison de l'inflation. Ce sont notamment les dépenses d'hébergement, de séjour, ainsi que le nombre et la durée des déplacements qui sont au centre des coupes budgétaires.
Concernant les destinations de voyage, six personnes interrogées sur dix préfèrent un séjour en bord de mer, tandis que 30 % envisagent un séjour en ville. L'Italie et la Croatie restent les principales destinations des Autrichiens, suivies par la Grèce, l'Espagne, l'Allemagne et la Turquie. Il convient également de mentionner que la majorité des personnes interrogées envisagent également de passer des vacances en Autriche, la Carinthie et la Styrie étant des destinations particulièrement attractives.