Prévisions de l'OCDE : l'économie allemande est confrontée à des défis – un expert financier analyse la situation
Selon un rapport de www.faz.net, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a réduit ses prévisions de croissance économique en Allemagne. La situation économique difficile est attribuée à un environnement économique mondial difficile, qui met particulièrement à rude épreuve l’économie allemande, dont les exportations sont importantes. Cela contraste avec les dix dernières années, au cours desquelles l’économie allemande a bénéficié d’un environnement économique mondial favorable. Même si le gouvernement fédéral n'assume pas l'entière responsabilité, il convient de noter que Berlin porte une part importante de responsabilité dans les causes restantes de la situation économique difficile. On critique l’absence de leadership ou de ligne de politique économique claire…

Prévisions de l'OCDE : l'économie allemande est confrontée à des défis – un expert financier analyse la situation
Selon un rapport de www.faz.net, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a réduit ses prévisions de croissance économique en Allemagne. La situation économique difficile est attribuée à un environnement économique mondial difficile, qui met particulièrement à rude épreuve l’économie allemande, dont les exportations sont importantes. Cela contraste avec les dix dernières années, au cours desquelles l’économie allemande a bénéficié d’un environnement économique mondial favorable.
Même si le gouvernement fédéral n'assume pas l'entière responsabilité, il convient de noter que Berlin porte une part importante de responsabilité dans les causes restantes de la situation économique difficile. On critique l’absence de leadership clair ou de ligne de politique économique de la part du gouvernement.
Les espoirs reposent sur une éventuelle baisse de l'inflation et sur des baisses des taux d'intérêt de la part de la Banque centrale européenne pour stimuler l'économie. Le marché boursier reflète déjà des évolutions positives avec la hausse des prix.
Afin d’améliorer durablement la situation économique, une amélioration des conditions-cadres fondées sur les principes de l’économie de marché est nécessaire. Il convient de noter que la Chancellerie fédérale et le ministère fédéral de l'Économie ont besoin d'une expertise en matière d'économie de marché. Le programme initial du gouvernement est en lambeaux et on peut se demander si le gouvernement a suffisamment de force pour proposer un nouveau programme.
Du point de vue d'un expert financier, les prévisions réduites de l'OCDE montrent un ralentissement de l'économie allemande et un avenir incertain pour les investissements. L’absence de leadership clair et de ligne de politique économique de la part du gouvernement peut conduire à une moindre volonté d’investir et à un déplacement des investissements vers d’autres marchés. En outre, la situation économique incertaine en Allemagne entraîne un risque accru de faillites d'entreprises et de chômage. Il est donc crucial que le gouvernement fasse preuve de compétence en matière d’économie de marché et prenne des mesures de politique économique claires pour restaurer la confiance des investisseurs.
Lisez l'article source sur www.faz.net