Oesterreichische Nationalbank : Annonces pour une augmentation des défauts de paiement dans le secteur immobilier
Selon un rapport de www.kleinezeitung.at, l'Oesterreichische Nationalbank (OeNB) constate des signes d'une augmentation des défauts de paiement dans le secteur immobilier. Dans le secteur de l'immobilier commercial, le taux de prêts non performants (NPL) a de nouveau augmenté pour atteindre 3,1 pour cent au premier semestre. Après des années de baisse des taux, on constate à nouveau de légères augmentations dans le domaine des prêts résidentiels privés. Cette augmentation des défauts de paiement est due à la hausse significative des taux d’intérêt depuis l’année dernière, qui a eu un impact positif sur les bilans des banques, mais a un effet négatif et différé sur les banques et les emprunteurs. Les coûts de refinancement plus élevés et la hausse des taux d'intérêt exercent une pression sur les entreprises et les particuliers, qui...

Oesterreichische Nationalbank : Annonces pour une augmentation des défauts de paiement dans le secteur immobilier
Selon un rapport de www.kleinezeitung.at l'Oesterreichische Nationalbank (OeNB) constate des signes d'une augmentation des défauts de paiement dans le secteur immobilier. Dans le secteur de l'immobilier commercial, le taux de prêts non performants (NPL) a de nouveau augmenté pour atteindre 3,1 pour cent au premier semestre. Après des années de baisse des taux, on constate à nouveau de légères augmentations dans le domaine des prêts résidentiels privés.
Cette augmentation des défauts de paiement est due à la hausse significative des taux d’intérêt depuis l’année dernière, qui a eu un impact positif sur les bilans des banques, mais a un effet négatif et différé sur les banques et les emprunteurs. La hausse des coûts de refinancement et la hausse des taux d’intérêt exercent une pression sur les entreprises et les particuliers, entraînant une augmentation des défauts de paiement.
Pour les banques, cela signifie une planification particulièrement prospective et prudente lors de l’évaluation des biens immobiliers et de la constitution de provisions pour risques. Les attentes en matière de taux d’intérêt doivent également être surveillées, car la Banque centrale européenne (BCE) envoie des signaux mitigés concernant une baisse des taux. En période d’incertitude, il est important de faire très attention aux attentes.
L’impact de cette évolution pourrait conduire à un ralentissement de la croissance du crédit et à une augmentation des défauts de paiement dans le secteur immobilier. En outre, le déclin de la croissance des prêts suggère que le règlement sur les mesures de financement immobilier des établissements de crédit (KIM-VO) n’a pas l’effet escompté, car ce déclin est motivé par les intérêts et non provoqué par le règlement. Cela pourrait accroître les appels à un assouplissement des restrictions dans l’industrie.
Lisez l'article source sur www.kleinezeitung.at