Prantner en tant que conseil d'administration de l'ORF : la Styrie au centre des médias !
Le conseil de fondation de l'ORF s'est réuni à Graz avec 80 décideurs. Thomas Prantner se concentre sur la coopération médiatique et les sujets liés à la Styrie.

Prantner en tant que conseil d'administration de l'ORF : la Styrie au centre des médias !
Le 26 mai 2025, l'événement « Styrian Small Talk » a eu lieu au bar à vins « Klapotetz » de Graz, où se sont réunis environ 80 leaders d'opinion du monde des affaires, des médias et de la politique. Au centre de l'événement se trouvait Thomas Prantner, directeur général de C3-Communications-Connecting-Consulting, qui a été nommé nouveau représentant du Land de Styrie au conseil de fondation de l'ORF. Le gouverneur de l'État, Mario Kunasek, a salué les réalisations de Prantner et ses prochaines tâches au sein du conseil d'administration.
Prantner, qui a été reconduit au conseil de fondation de l'ORF par le gouvernement de l'État le 8 mai 2025, était reconnaissant de la confiance qui lui était accordée. Cette nouvelle nomination s'inscrit dans le cadre d'un changement global de la loi ; La modification de la loi ORF 2025 met fin au mandat actuel du Conseil de fondation et du Conseil public le 16 juin 2025. Le nouveau mandat commence le 17 juin 2025 et la nouvelle nomination est nécessaire car 35 membres du Conseil de fondation doivent être nommés par la Confédération et les Länder selon une nouvelle clé. Lors du « Styrian Small Talk », un grand nombre de décideurs se sont réunis, parmi lesquels les présidents des parlements des Länder, le président du club FPÖ, le directeur général de l'ORF et de nombreuses stars de la télévision.
Les objectifs de Prantner au conseil d'administration de l'ORF
Dans son discours, Prantner a cité trois objectifs centraux qu'il s'efforce d'atteindre au cours de son mandat au sein du conseil de fondation de l'ORF :
- Erhalt und Stärkung des ORF-Landesstudios Steiermark.
- Präsenz von Steiermark-Themen in bundesweiten ORF-Sendungen.
- Ausbau der Medienkooperationen zwischen ORF und privaten Medienhäusern.
L'importance de ces objectifs pour le paysage médiatique en Styrie est devenue évidente lors des discussions lors de l'événement. La vaste expérience de Prantner dans le secteur des médias, notamment en tant que responsable du marketing et directeur en ligne de l'ORF, est considérée comme un avantage pour ses nouvelles tâches. Depuis 2022, il conseille également les entreprises en matière de communication stratégique d'entreprise, de marketing et de numérisation.
Discussion sur le Concours Eurovision de la Chanson
Un autre sujet passionnant abordé lors de l'événement a été la discussion sur la Styrie comme lieu possible du Concours Eurovision de la chanson 2026. Ces considérations suscitent un grand intérêt et pourraient accroître l'importance culturelle de la région.
Dans leurs discours, le gouverneur Kunasek et la sous-gouverneure Manuela Khom ont souligné les excellents contacts de Prantner dans le paysage médiatique, ainsi que sa connaissance approfondie du secteur. Ces aspects contribuent à des attentes positives concernant son prochain travail au sein du conseil de fondation de l’ORF.
L'événement a non seulement offert une plateforme d'échange d'opinions et d'idées, mais aussi des délices culinaires et des opportunités de réseautage. Les nombreux invités présents ont contribué à un dialogue animé sur les sujets actuels et les défis futurs du paysage médiatique styrien.
En résumé, on peut dire que la nomination de Prantner au conseil de fondation de l'ORF représente une étape importante pour la région médiatique de Styrie. L'échange et la mise en réseau entre les décideurs montrent le grand intérêt pour le développement futur du paysage médiatique dans cette région.
Pour plus de détails sur l'événement et les réalisations passées de Prantner, consultez les articles sur Réseau des leaders et steiermark.at.