Évolution des prix de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration : des experts financiers analysent les hausses et les baisses des prix
Selon un rapport de amp2.wiwo.de, les clients des entreprises liées à la consommation en Allemagne doivent se préparer à une hausse des prix. Cela s'applique en particulier à la nourriture, aux boissons, à l'hébergement à l'hôtel et à la restauration. Les attentes en matière de prix pour ces secteurs ont augmenté en janvier, tandis qu'elles ont diminué pour le commerce de détail. L'inflation ne diminuera donc que lentement dans les mois à venir, selon l'Institut Ifo. Les prix des produits agricoles importés ont également augmenté, tandis que les prix des importations allemandes ont chuté en moyenne de 8,3 pour cent l'année dernière. Du point de vue d'un expert financier, on prévoit que la hausse des attentes en matière de prix pour les entreprises liées à la consommation entraînera une augmentation de l'inflation en Allemagne. Ce …

Évolution des prix de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration : des experts financiers analysent les hausses et les baisses des prix
Selon un rapport de amp2.wiwo.de, les clients des entreprises liées à la consommation en Allemagne doivent se préparer à une hausse des prix. Cela s'applique en particulier à la nourriture, aux boissons, à l'hébergement à l'hôtel et à la restauration. Les attentes en matière de prix pour ces secteurs ont augmenté en janvier, tandis qu'elles ont diminué pour le commerce de détail. L'inflation ne diminuera donc que lentement dans les mois à venir, selon l'Institut Ifo. Les prix des produits agricoles importés ont également augmenté, tandis que les prix des importations allemandes ont chuté en moyenne de 8,3 pour cent l'année dernière.
Du point de vue d'un expert financier, on prévoit que la hausse des attentes en matière de prix pour les entreprises liées à la consommation entraînera une augmentation de l'inflation en Allemagne. Cela pourrait entraîner une hausse du coût de la vie pour les consommateurs et avoir un impact potentiellement négatif sur la consommation et la croissance économique. La crise actuelle du Corona et les incertitudes géopolitiques pourraient exacerber cette évolution. Dans le même temps, la baisse des prix des importations pourrait avoir un impact positif à court terme sur les coûts de production et la compétitivité des entreprises allemandes. Mais les bouleversements provoqués par la guerre russe contre l’Ukraine et la crise du coronavirus présentent également des risques pour la stabilité à long terme des relations commerciales internationales. Il est important de suivre de près l'évolution du taux d'inflation et des relations commerciales et de procéder aux ajustements appropriés dans les stratégies d'investissement et de financement.
Lisez l'article source sur amp2.wiwo.de