Scores de Poutine : l'attaque du dollar de Trump et la montée des BRICS !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les BRICS réduisent leur dépendance au dollar américain à mesure que l’influence mondiale diminue ; Les sanctions de Trump accélèrent la tendance.

Scores de Poutine : l'attaque du dollar de Trump et la montée des BRICS !

Trump menace d’imposer des droits de douane élevés à 100 % – et Poutine est le dernier à rire ! Le président russe n'a pas mâché ses mots et a commenté avec délectation le déclin de la puissance américaine. L’ancien roi du dollar est en déclin, tandis que le bloc BRICS gagne en influence considérable rapports watcher.guru.

Poutine a souligné que l’économie américaine semble sacrément vieille par rapport à avant. Le dollar, autrefois redouté dans le monde entier, perd de son éclat à mesure que les marchés émergents relancent leurs économies. Désormais, tout tourne autour des monnaies locales, et le dollar américain devient une figure marginale sur la scène mondiale. Les pays BRICS continuent de dépendre de leur propre charbon – ils ne voient désormais le dollar américain que comme un deuxième choix.

La part de l’Amérique dans l’économie mondiale diminue, tout comme l’emprise du dollar sur les marchés mondiaux. Poutine déclare : « Les successeurs américains de Trump ont réussi à saper la base du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale. » La confrontation passionnante sur la manière dont le bloc BRICS réagira aux menaces de Trump reste à voir, mais une chose est claire : la puissante lutte pour le pouvoir économique bat son plein !