Poutine se moque des menaces de Trump : les BRICS s'appuient sur leurs propres monnaies !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les BRICS critiquent la perte de statut du dollar américain, miné par la propre politique américaine. Les BRICS vont-ils contrer les menaces de Trump ?

Poutine se moque des menaces de Trump : les BRICS s'appuient sur leurs propres monnaies !

Un échange de coups audacieux entre l’ancien président américain Donald Trump et les dirigeants russes fait sensation ! Trump menace d’imposer des droits de douane à 100 % si la puissante alliance des BRICS se détourne du dollar américain. Mais le président russe, le fidèle Vladimir Poutine, semble le reconnaître avec un sourire moqueur. "L'influence du dollar américain diminue dans le monde", a déclaré Poutine. La puissance économique autrefois écrasante des États-Unis est confrontée aux défis des pays émergents à forte croissance tels que les pays BRICS, qui préfèrent leur propre monnaie. Les perspectives pour l’économie américaine ne pourraient être plus sombres. comme le rapporte watcher.guru.

Tandis que l’économie américaine lutte pour sa suprématie mondiale, l’alliance des BRICS se concentre sur le renforcement de sa propre monnaie. Le président russe suggère que beaucoup a été fait sous les successeurs de Trump pour saper le rôle fondamental du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale. « La part des États-Unis dans l’économie mondiale diminue », a poursuivi Poutine. Il dénonce les sanctions américaines et la « politique des armes » avec le dollar qui ont conduit les pays émergents à s'organiser contre la Maison Blanche. Il reste à voir comment les BRICS réagiront aux menaces de Trump et quel impact cela aura sur l’économie mondiale. Il y en a plus à ce sujet dans l'article de watcher.guru.