Poutine se moque de Trump : les BRICS disent au revoir au dollar américain !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les BRICS critiquent le déclin de la puissance mondiale du dollar américain ; Poutine en impute la responsabilité aux décisions du gouvernement.

Poutine se moque de Trump : les BRICS disent au revoir au dollar américain !

Donald Trump, le président élu des États-Unis, a récemment menacé d'imposer des droits de douane de 100 % aux pays des BRICS qui se détournent du dollar américain. Alors que l'Amérique a impressionné par sa puissance économique dans le passé, le président russe Vladimir Poutine a salué avec dédain les changements d'aujourd'hui. Poutine s'est moqué de manière satirique du déclin de l'économie américaine et a souligné que l'alliance des marchés émergents continue de promouvoir son indépendance économique. 

Les BRICS s’appuient sur leur propre monnaie et visent à propulser le dollar au second plan de l’économie mondiale. « L’influence du dollar américain diminue dans le monde entier », a déclaré Poutine avec assurance. comme le rapporte watcher.guru. Les sanctions et l’utilisation abusive du dollar ont poussé les marchés émergents à défier la domination américaine. L’importance décroissante des États-Unis dans l’économie mondiale incite également les BRICS à renforcer des processus économiques alternatifs. Il reste toutefois à voir comment le groupe contrecarrera la menace de Trump.