Poutine entraîne la chute du dollar : les BRICS s’appuient sur les monnaies nationales !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

BRICS : La Russie et la Biélorussie réalisent des échanges commerciaux de 37 milliards de dollars en monnaie locale. La dédollarisation renforce les marchés régionaux.

Poutine entraîne la chute du dollar : les BRICS s’appuient sur les monnaies nationales !

Quel boom dans l’économie mondiale ! La Russie mène la révolution : adieu les dollars américains, bonjour les monnaies locales ! Le président Vladimir Poutine ne se soucie pas de l’opinion des États-Unis : il souhaite que les pays émergents s’appuient sur leurs monnaies locales pour renforcer leur propre puissance économique et se libérer des sanctions occidentales. Bienvenue dans une nouvelle ère du trading, sans le feu vert comme carburant ! La famille BRICS donne l’exemple rapports watcher.guru. La Russie et la Biélorussie ont échangé pour un montant impressionnant de 37 milliards de dollars en monnaies locales en 2024, soit une augmentation colossale de 8,4 %.

Poutine lui-même souligne le succès de la coopération russo-biélorusse et prédit une croissance continue qui devrait même dépasser les attentes optimistes du président biélorusse Loukachenko. Il ne s’agit pas seulement d’une décision économique, mais d’un glissement de terrain potentiel dans le système financier mondial. Si d’autres pays en développement suivent la tendance, le dollar américain pourrait perdre beaucoup de terrain. Un changement de paradigme est en cours, et le reste du monde regarde !