La surprise du dollar de Poutine : la Russie s'en tient au dollar américain !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Russie : malgré la victoire de Trump, le dollar américain ne sera pas abandonné. Dans l'interview, Poutine confirme que les BRICS développent un système alternatif.

La surprise du dollar de Poutine : la Russie s'en tient au dollar américain !

Poutine fait sensation : la Russie affirme que la réflexion sur le dollar américain est là pour rester – pour l’instant ! Dans une interview sensationnelle, le président russe a souligné que son pays n'abandonnait pas son « énergie verte », mais qu'il ne procédait tout simplement plus à des règlements en monnaie. Le dollar reste un « pilier de la puissance américaine », mais la force américaine diminue, a expliqué Poutine. comme le rapporte watcher.guru.

Le groupe BRICS, qui est depuis longtemps sur la voie de la dédollarisation, développe obstinément son propre système de paiement, motivant l’indépendance financière et remettant ainsi en question la domination occidentale. Même si les paiements en dollars diminuent, la Russie n’est pas prête à interdire complètement le dollar. Une démarche surprenante, car alors que les BRICS parlent de dédollarisation, la Russie mise sur une approche pragmatique.

Ce sera passionnant car Donald Trump a caressé l’idée d’assouplir les sanctions et de renforcer le dollar. Son retour à la Maison Blanche pourrait changer la donne. Poutine et Xi Jinping sont prêts à entamer des négociations. Peut-être aurons-nous un avenir dans lequel les BRICS et le dollar coexisteront pacifiquement. Les développements restent passionnants et le monde suit avec enthousiasme cette scène géopolitique.