Moquerie de Poutine : les BRICS envisagent de dire adieu au dollar et menacent de défier Trump !
Les BRICS déclarent que le dollar américain est en train de perdre son pouvoir mondial ; focus sur les monnaies locales. Analyse de l'impact sur les secteurs américains.
Moquerie de Poutine : les BRICS envisagent de dire adieu au dollar et menacent de défier Trump !
Donald Trump tire la sonnette d'alarme ! Le futur président américain menace les pays BRICS de tarifs douaniers punitifs à 100 % s’ils se détournent du dollar américain. Mais cela ne semble pas beaucoup impressionner la Russie. Le président russe Vladimir Poutine élève la voix d'un ton moqueur : Les États-Unis, ancienne superpuissance, ont depuis longtemps perdu de leur éclat ! Selon Poutine, l’ère de la domination américaine est révolue alors que les économies émergentes des pays BRICS triomphent avec leurs marchés florissants.
Le roi des critiques du dollar, Poutine, explique : « L’influence du dollar américain diminue à l’échelle mondiale. » Les pays BRICS sont déterminés à renforcer leur propre monnaie et à reléguer le dollar au bas de la liste. Le président Poutine critique la politique des États-Unis, dont les sanctions et l'arme du dollar unissent de plus en plus de pays contre la Maison Blanche. "La part des États-Unis dans l'économie mondiale diminue et avec elle la puissance du dollar", souligne Poutine. De plus amples détails sur les conséquences de ces évolutions, comme le rapporte watcher.guru.
Il reste à voir comment les BRICS réagiront aux menaces de Trump. Une chose est claire : les changements mondiaux s’accélèrent et les batailles de position entre les grandes puissances économiques sont imminentes. Langage clair de Poutine : le dollar est en baisse – et les BRICS sont en hausse !