La moquerie de Poutine à l'égard de Trump : les BRICS éclipsent les dollars américains !
Les États BRICS critiquent les États-Unis et le dollar et s'appuient sur les monnaies locales. Les menaces de Trump façonnent le débat. En savoir plus!
La moquerie de Poutine à l'égard de Trump : les BRICS éclipsent les dollars américains !
Le président Donald Trump menace de taxer 100 % si les membres des BRICS abandonnent les États-Unis et leur dollar ! Le président russe Vladimir Poutine montre ses muscles et se moque de l'affaiblissement de l'économie américaine. Il y a quelques décennies à peine, les États-Unis étaient économiquement imbattables, mais aujourd’hui, les pays émergents comme les pays BRICS se concentrent sur leur propre prospérité !
Les BRICS préparent un coup d’éclat : la monnaie locale aura la priorité, le dollar américain sera poussé vers la banque de réserve. La politique russe en langage clair à son meilleur ! Poutine souligne qu'après le mandat de Trump, les politiciens américains ont fait beaucoup pour mettre le dollar sur la touche. Les économies émergentes sont désormais unies contre la Maison Blanche. BRICS : « La suprématie du dollar américain sur la scène mondiale s’effondre », a triomphé Poutine ! La part de l’Amérique dans l’économie mondiale diminue, tandis que les BRICS prospèrent. « Avec la diminution de la part américaine, l’influence du dollar sur les processus économiques mondiaux diminue également », déclare Poutine, regardant l’avenir avec une vigueur renouvelée.
Un pur drame : quatre ans après l’arrivée au pouvoir de Trump, la structure économique a radicalement changé. L’Amérique perd beaucoup de terrain et les pays BRICS sont très populaires. Les BRICS mettent-ils en œuvre leur plan visant à s’éloigner du dollar ? Cela restera passionnant ! Ce que cela signifie réellement pour l’économie américaine rapporte watcher.guru.