La RAG-Stiftung annule un investissement dans le groupe Signa, insolvable, mais présente toujours des comptes annuels positifs pour 2023
Selon un rapport de www.tagesschau.de, la Fondation Essen RAG a entièrement radié ses investissements dans le groupe Signa, insolvable. Néanmoins, le bilan annuel pour 2023 est positif. La Fondation RAG dispose d'un actif de 17,6 milliards d'euros et a amorti ses investissements dans le groupe Signa, insolvable, pour un montant compris entre 180 millions et 350 millions d'euros. Malgré cette perte, le bilan annuel de la RAG-Stiftung pour 2023 montre un résultat positif. Le PDG Tönjes a expliqué que l'abandon des investissements dans Signa ne présente aucun risque supplémentaire, mais offre même au contraire des opportunités potentielles. La Fondation RAG est convaincue que ses investissements dans des propriétés de luxe situées dans des emplacements privilégiés tels que le Golden Quarter de Vienne...

La RAG-Stiftung annule un investissement dans le groupe Signa, insolvable, mais présente toujours des comptes annuels positifs pour 2023
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
La Fondation RAG d'Essen a entièrement radié ses investissements dans le groupe Signa, insolvable. Néanmoins, le bilan annuel pour 2023 est positif.
La Fondation RAG dispose d'un actif de 17,6 milliards d'euros et a amorti ses investissements dans le groupe Signa, insolvable, pour un montant compris entre 180 millions et 350 millions d'euros. Malgré cette perte, le bilan annuel de la RAG-Stiftung pour 2023 montre un résultat positif.
Le PDG Tönjes a expliqué que l'abandon des investissements dans Signa ne présente aucun risque supplémentaire, mais offre même au contraire des opportunités potentielles. La Fondation RAG est convaincue que ses investissements dans des propriétés de luxe situées dans des emplacements privilégiés tels que le Golden Quarter de Vienne continuent d'exister.
Il a également été rapporté que la RAG-Stiftung avait réalisé l'année dernière des bénéfices globaux importants grâce à d'autres investissements et que les dépenses pour les tâches perpétuelles dans l'exploitation minière étaient inférieures aux prévisions. Le résultat prévu a été dépassé et un résultat d'environ 400 millions d'euros devrait avoir été atteint.
L'abandon des investissements dans le groupe Signa, insolvable, n'a donc pas d'impact sérieux sur la situation financière globale de la RAG-Stiftung. Les bilans annuels positifs et les bénéfices provenant d'autres investissements contribuent à garantir que le secteur financier et le marché ne soient pas gravement touchés.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de