Riche en Suisse: 5 millions de francs nécessaires pour les 1 pour cent les plus riches. De nouvelles études donnent un aperçu de la répartition des richesses.
Selon un rapport de www.nau.ch, une étude montre qu'en Suisse, il faut environ 5 millions de francs pour faire partie des 1 pour cent les plus riches du pays. Ce montant est supérieur aux estimations précédentes et met en évidence les disparités financières croissantes dans le pays. L'étude s'appuie sur les données fiscales d'un demi-million de ménages du canton de Zurich et montre que les 1 pour cent les plus riches comptent parmi les avoirs de plus de 5 millions de francs. En outre, il a été constaté qu'en Suisse, la « mobilité des richesses » est nettement inférieure à la mobilité des revenus, ce qui signifie qu'il est rare de passer de la moitié inférieure de la richesse à la moitié la plus riche...

Riche en Suisse: 5 millions de francs nécessaires pour les 1 pour cent les plus riches. De nouvelles études donnent un aperçu de la répartition des richesses.
Selon un rapport de www.nau.ch, une étude montre qu'en Suisse, il faut environ 5 millions de francs pour faire partie des 1 pour cent les plus riches du pays. Ce montant est supérieur aux estimations précédentes et met en évidence les disparités financières croissantes dans le pays.
L'étude s'appuie sur les données fiscales d'un demi-million de ménages du canton de Zurich et montre que les 1 pour cent les plus riches comptent parmi les avoirs de plus de 5 millions de francs. Il a également été constaté qu’en Suisse la « mobilité des richesses » est nettement inférieure à la mobilité des revenus, ce qui signifie qu’il est rare de passer de la moitié inférieure de la richesse aux 1 % les plus riches.
En outre, la richesse médiane par habitant a été déterminée pour différents groupes d’âge, les groupes d’âge les plus jeunes, comme les 21 à 25 ans en particulier, ayant une richesse nettement inférieure.
Cette recherche fournit des informations importantes sur le paysage financier suisse et met en évidence les inégalités croissantes en matière de richesse. On espère que ces résultats feront progresser le débat sur la répartition des revenus et des richesses en Suisse.
Lire l'article source sur www.nau.ch