Les retraités sont laissés pour compte : demande d’indemnisation contre l’inflation
Une inflation élevée met les retraités à rude épreuve : le SoVD lance une campagne nationale de primes d'inflation. Signez la pétition maintenant !

Les retraités sont laissés pour compte : demande d’indemnisation contre l’inflation
Une inflation élevée et l’augmentation du coût de la vie qui en résulte représentent un fardeau important pour les retraités. Alors que de nombreux salariés et fonctionnaires ont déjà bénéficié d’une compensation inflation non imposable, les retraités ont jusqu’à présent été laissés pour compte. Ce groupe est particulièrement touché par la hausse des prix, car une proportion supérieure à la moyenne de ses revenus doit être consacrée aux frais de subsistance. L'Association sociale allemande (SoVD) a souligné à plusieurs reprises que les retraités ont besoin de toute urgence d'une compensation appropriée contre l'inflation.
Michaela Engelmeier, présidente du SoVD, souligne l'urgence de la question et explique que la demande d'indemnisation de l'inflation pour les retraités a suscité beaucoup d'attention ces derniers mois. Le SoVD milite depuis plus d'un an en faveur de cette mesure équitable et réitère qu'il est incompréhensible que les retraités n'aient pas été suffisamment soutenus jusqu'à présent. Afin d'accroître la pression politique, le SoVD a déposé une pétition auprès du Bundestag allemand, qui a déjà été approuvée.
En outre, les associations régionales SoVD du Schleswig-Holstein, de Hambourg et de Basse-Saxe ont uni leurs forces pour recueillir plus de 20 000 signatures afin de dénoncer l'inégalité de traitement des retraités en matière d'indemnisation contre l'inflation. Le SoVD appelle à participer à ces actions et à signer les listes de signatures correspondantes. Il existe également la possibilité de soutenir une pétition en ligne, pour laquelle les signatures sont encore en cours de collecte.
Dans le cadre d'une campagne coordonnée à l'échelle de l'Allemagne, le SoVD et ses associations régionales s'engagent fermement en faveur d'une prime d'inflation appropriée pour les retraités. Ces mesures visent à alléger le fardeau de la hausse du coût de la vie et à parvenir à un soutien plus équitable à ce groupe de population.