Robert Habeck prédit une faible croissance économique en Allemagne - Ce que disent les experts financiers
Selon un rapport de www.t-online.de, le ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, ne s'attend qu'à de faibles taux de croissance pour l'économie allemande dans les années à venir. L’évolution démographique accélérée, les facteurs géographiques négligés ainsi que les dangers géopolitiques et leurs effets sur l’économie mondiale conduisent à un scénario de faible croissance économique dans un avenir prévisible. Malgré la politique monétaire restrictive et les conditions économiques mondiales, le gouvernement fédéral « s’attend à une légère croissance économique globale en 2024 malgré la politique monétaire restrictive et les conditions économiques mondiales ». Les prévisions du gouvernement fédéral concernant la baisse de 1,3 pour cent ont été sensiblement revues à la baisse, à moins de 1 pour cent. Les économies résultant de l'arrêt budgétaire de la Cour constitutionnelle fédérale...

Robert Habeck prédit une faible croissance économique en Allemagne - Ce que disent les experts financiers
Selon un rapport de www.t-online.de, le ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, ne s'attend qu'à de faibles taux de croissance pour l'économie allemande dans les années à venir. L’évolution démographique accélérée, les facteurs géographiques négligés ainsi que les dangers géopolitiques et leurs effets sur l’économie mondiale conduisent à un scénario de faible croissance économique dans un avenir prévisible. Malgré la politique monétaire restrictive et les conditions économiques mondiales, le gouvernement fédéral « s’attend à une légère croissance économique globale en 2024 malgré la politique monétaire restrictive et les conditions économiques mondiales ».
Les prévisions du gouvernement fédéral concernant la baisse de 1,3 pour cent ont été sensiblement revues à la baisse, à moins de 1 pour cent. Les économies rendues nécessaires après l'arrêt budgétaire de la Cour constitutionnelle fédérale en novembre influencent également le déclin de la croissance. Afin de placer l’économie sur la voie de la croissance à long terme, une activité d’investissement plus dynamique sera nécessaire dans les années à venir.
Les évolutions évoquées suggèrent que les défis économiques auxquels l’Allemagne pourrait faire face pourraient s’aggraver considérablement dans les années à venir. Les tensions géopolitiques et l’évolution démographique exerceront des pressions sur l’économie, ce qui pourrait entraîner une période de faiblesse économique plus longue. L’investissement et l’activité du secteur privé sont également nécessaires de toute urgence pour stimuler la croissance. Les incitations fiscales en faveur des investissements privés pourraient jouer un rôle important à cet égard. Il est donc important que le gouvernement fédéral prenne des mesures pour accroître la volonté d'investir et renforcer l'économie.
Lisez l'article source sur www.t-online.de