Russie et Myanmar : Stop au dollar ! Un nouveau pacte commercial prévu
La Russie et le Myanmar prévoient d’échanger en monnaies locales en 2025 pour contourner le dollar américain et promouvoir les objectifs des BRICS.

Russie et Myanmar : Stop au dollar ! Un nouveau pacte commercial prévu
La Russie en mission secrète ! Rangez vos billets d’un dollar, car la Russie et le Myanmar envisagent une décision audacieuse en 2025 : abandonner le dollar américain et échanger à la place dans leurs monnaies locales, le kyat et le rouble ! Le tout fait partie d’un programme plus large de dédollarisation des pays BRICS. Oui, le paysage monétaire international est ébranlé car, selon le ministre birman des Relations économiques extérieures, Kan Zaw, les négociations se déroulent tranquillement, comme un secret bien gardé. Un système de paiement direct entre les deux pays est sur la table, comme l'a rapporté watcher.guru!
Mais cela ne s'arrête pas là ! La Russie et l’Iran prévoient également prochainement un coup d’État dans le secteur de la défense, sans l’accord sur le dollar. Votre projet ? Jongler uniquement avec le rial et le rouble tout en renonçant à la monnaie de la superpuissance. Le groupe BRICS continue ainsi d’ébranler le trône du billet vert et travaille dur sur la dédollarisation. Qui l'aurait pensé ? Le dollar américain pourrait être confronté à des temps tumultueux à l'avenir et, selon les dépêches, il sera mis au défi par les monnaies locales qui pourraient bientôt prendre le premier rôle au cours des prochaines décennies - une tournure d'événements passionnante ! Il y a plus de détails sur ce sujet tendu dans le rapport complet sur watcher.guru.