Le plan BRICS le plus audacieux de la Russie : une révolution multi-devises contre le dollar !
Les BRICS envisagent un système multidevises pour briser la domination du dollar américain, a proposé la Russie lors du sommet.

Le plan BRICS le plus audacieux de la Russie : une révolution multi-devises contre le dollar !
La Russie veut ébranler la domination du dollar américain par une action audacieuse ! À l’approche du prochain sommet des BRICS, Moscou mobilise son soutien en faveur d’un « système de paiement multidevises ». Cela semble compliqué ? C'est en fait assez simple : chaque pays paie dans sa propre monnaie pour éviter le dollar et affaiblir le contrôle des géants financiers occidentaux. C'est ainsi que watcher.guru rend compte des projets de la Russie.
La Chine et l’Iran accueilleront probablement cette idée à bras ouverts, car tous deux souhaitent de toute façon se libérer des chaînes du dollar. Mais la proposition de Moscou est tombée dans l’oreille d’un sourd parmi les autres membres des BRICS, notamment l’Inde et les Émirats arabes unis (EAU). L’Inde a déjà clairement fait savoir qu’elle était fidèle au dollar, tandis que les Émirats arabes unis dépendent fortement de la monnaie verte américaine pour faire fonctionner leurs brillantes villes mondiales.
Reste à savoir si le plan audacieux de la Russie réussira ou sera considéré comme un acte désespéré lors du sommet des 22 et 24 octobre dans la région russe de Kazan.