Chaos du S-Bahn à Schöneweide : six lignes paralysées en raison du manque de personnel !
Le manque de personnel au poste de signalisation de Schöneweide entraîne des interruptions sur plusieurs lignes du S-Bahn à Berlin. Mise en place d'un trafic de remplacement.

Chaos du S-Bahn à Schöneweide : six lignes paralysées en raison du manque de personnel !
Aujourd'hui, le 19 juillet 2025, le trafic du S-Bahn sera massivement restreint dans le sud-est de Berlin. Un manque de personnel à court terme au poste de signalisation de Schöneweide entraîne l'interruption de plusieurs lignes de S-Bahn. Le Journal sud-allemand ont signalé un manque de personnel, ce qui a encore aggravé la situation.
Six lignes de S-Bahn sont concernées, dont les S45, S46, S47, S8, S85 et S9. Selon le journal berlinois Le S46 circule uniquement entre l'aéroport de BER et Schöneweide, tandis que le S47 circule entre Spindlersfeld et Schöneweide. Le trafic S8 est complètement supprimé au sud d'Ostkreuz et le S85 ne circule actuellement pas.
Mise en place du trafic de remplacement
Les passagers doivent s'attendre à des retards considérables car aucun train S-Bahn ne circule entre Schöneweide et Baumschulenweg. Afin de transporter les voyageurs concernés, un service de bus de remplacement a été mis en place entre Schöneweide et Treptower Park. Les bus s'arrêtent aux stations S-Bahn Treptower Park, Plänterwald et Baumschulenweg.
De plus, l'Airport Express (FEX) s'arrête désormais à Schöneweide pour offrir aux passagers de l'aéroport BER une correspondance alternative. Les restrictions devraient durer jusqu'à samedi à 20 heures, selon le rapport. Journal sud-allemand est appelé.
Le S-Bahn Berlin demande à ses passagers de s'adapter aux circonstances changeantes et, si nécessaire, d'envisager des itinéraires de voyage alternatifs.