Vives critiques à l'égard des pressions de Jens Spahn en faveur de sanctions plus strictes contre l'argent des citoyens.
Selon un rapport de www.t-online.de, les bénéficiaires d'allocations sociales qui refusent des offres d'emploi raisonnables devraient être punis plus sévèrement, conformément au souhait du gouvernement. Le vice-président du groupe parlementaire de l'Union, Jens Spahn, a même proposé un amendement constitutionnel prévoyant des sanctions plus strictes contre l'argent des citoyens. Selon Spahn, les personnes qui peuvent travailler et recevoir une offre d'emploi mais qui ne l'acceptent pas ne devraient en principe plus bénéficier des allocations citoyennes. Il considère que le renforcement prévu par le gouvernement fédéral des sanctions contre l'argent des citoyens est un premier pas dans la bonne direction, mais c'est loin d'être suffisant. Les critiques à l'égard de la décision de Spahn sont venues, entre autres, du groupe parlementaire SPD et de la dirigeante du Parti de gauche, Janine Wissler, qui a qualifié cette décision de choquante et d'attaque...

Vives critiques à l'égard des pressions de Jens Spahn en faveur de sanctions plus strictes contre l'argent des citoyens.
Selon un rapport de www.t-online.de,
Le gouvernement souhaite que les bénéficiaires d'allocations sociales qui refusent des offres d'emploi raisonnables soient soumis à des sanctions plus strictes. Le vice-président du groupe parlementaire de l'Union, Jens Spahn, a même proposé un amendement constitutionnel prévoyant des sanctions plus strictes contre l'argent des citoyens. Selon Spahn, les personnes qui peuvent travailler et recevoir une offre d'emploi mais qui ne l'acceptent pas ne devraient en principe plus bénéficier des allocations citoyennes. Il considère que le renforcement prévu par le gouvernement fédéral des sanctions contre l'argent des citoyens est un premier pas dans la bonne direction, mais c'est loin d'être suffisant.
Les critiques de la décision de Spahn sont venues, entre autres, du groupe parlementaire SPD et de la dirigeante du Parti de gauche, Janine Wissler, qui a qualifié cette décision de choquante et d'attaque contre les droits sociaux fondamentaux. Le Conseil des ministres fédéral a toutefois donné son feu vert au renforcement prévu des prestations versées aux citoyens. À l'avenir, les agences pour l'emploi pourront supprimer complètement les allocations de chômage pendant une période maximale de deux mois si les personnes concernées refusent systématiquement de travailler.
Ces mesures de resserrement prévues pourraient avoir un impact significatif sur le marché du travail. D’une part, ils pourraient contribuer à motiver davantage de personnes à accepter les emplois proposés et ainsi réduire le taux de chômage. D’un autre côté, ces mesures pourraient également conduire à pousser certains bénéficiaires de prestations de citoyenneté vers des emplois précaires afin d’éviter des sanctions.
Le débat sur le resserrement de l'argent des citoyens montre que cette question devient de plus en plus polarisée et donnera lieu à des débats controversés à l'avenir. Il reste à voir comment les changements prévus affecteront réellement le marché du travail et le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.t-online.de