Mauvaises perspectives pour les bars à chicha : les experts craignent une vague de faillites
Selon un rapport de t-online.de, l'industrie de la chicha est menacée d'une vague de faillites cette année. L’introduction d’une réglementation sur les emballages interdisant la vente de tabac à chicha dans de grands contenants a entraîné une forte augmentation des prix et une forte baisse de la consommation légale de tabac. Cela a entraîné une augmentation du marché noir et une forte baisse des recettes fiscales, même si la consommation est restée stable. L’introduction de la réglementation sur les emballages a été mise en œuvre à la mi-2022 et a conduit à un doublement des prix du tabac à chicha. Cela a conduit de nombreux consommateurs à se tourner vers des produits illégaux contenant des ingrédients dangereux et non contrôlés. La quantité de tabac légalement taxée est de...

Mauvaises perspectives pour les bars à chicha : les experts craignent une vague de faillites
Selon un rapport de t-online.de, l'industrie de la chicha est menacée d'une vague de faillites cette année. L’introduction d’une réglementation sur les emballages interdisant la vente de tabac à chicha dans de grands contenants a entraîné une forte augmentation des prix et une forte baisse de la consommation légale de tabac. Cela a entraîné une augmentation du marché noir et une forte baisse des recettes fiscales, même si la consommation est restée stable.
L’introduction de la réglementation sur les emballages a été mise en œuvre à la mi-2022 et a conduit à un doublement des prix du tabac à chicha. Cela a conduit de nombreux consommateurs à se tourner vers des produits illégaux contenant des ingrédients dangereux et non contrôlés. La quantité de tabac légalement taxée ne représente désormais qu’environ un dixième de ce qu’elle était en 2021, ce qui a entraîné une baisse significative des recettes fiscales.
L'association professionnelle réclame une modification de la réglementation sur la taille des emballages afin d'autoriser à nouveau des contenants plus grands et de freiner le marché noir. Cela stimulerait non seulement les activités juridiques, mais entraînerait également d’importantes recettes fiscales supplémentaires que l’État pourrait utiliser à bon escient en période de restrictions budgétaires.
Cet effondrement massif du marché légal du tabac à chicha et la forte augmentation du marché noir pourraient avoir un impact important sur l’industrie. Si une vague de faillites se produisait, de nombreux bars à chicha fermeraient leurs portes et les fabricants et revendeurs de tabac pour pipe à eau devraient déposer le bilan. En outre, l’État perdrait d’importantes recettes fiscales, dont il a un besoin urgent. Il est donc important que le gouvernement fédéral prenne des mesures pour stabiliser la situation économique de l'industrie de la chicha.
Lisez l'article source sur www.t-online.de