Feux d'artifice du Nouvel An après une pandémie : impacts financiers et zones d'interdiction 2020/2021
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le réveillon du Nouvel An approche à grands pas et malgré quelques zones d'interdiction dans de nombreuses villes, l'Association de l'industrie pyrotechnique s'attend à une forte demande de feux d'artifice. L’année dernière, un chiffre d’affaires record de 180 millions d’euros a été réalisé en Allemagne grâce à la levée des interdictions liées à la pandémie. L'industrie pyrotechnique prévoit des chiffres de ventes tout aussi élevés pour cette année. Certaines villes ont opté pour des zones interdites pour protéger les fêtards, les bâtiments et les infrastructures des blessures et des dommages causés par les feux d'artifice. Par ailleurs, l'allumage de pièces pyrotechniques est interdit toute l'année à proximité des églises, des hôpitaux, des maisons d'enfants et de retraite ainsi que des maisons aux toits de chaume et à colombages. Malgré le…

Feux d'artifice du Nouvel An après une pandémie : impacts financiers et zones d'interdiction 2020/2021
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
Le réveillon du Nouvel An approche à grands pas et malgré quelques zones d'interdiction dans de nombreuses villes, l'Association de l'industrie pyrotechnique s'attend à une forte demande de feux d'artifice. L’année dernière, un chiffre d’affaires record de 180 millions d’euros a été réalisé en Allemagne grâce à la levée des interdictions liées à la pandémie. L'industrie pyrotechnique prévoit des chiffres de ventes tout aussi élevés pour cette année.
Certaines villes ont opté pour des zones interdites pour protéger les fêtards, les bâtiments et les infrastructures des blessures et des dommages causés par les feux d'artifice. Par ailleurs, l'allumage de pièces pyrotechniques est interdit toute l'année à proximité des églises, des hôpitaux, des maisons d'enfants et de retraite ainsi que des maisons aux toits de chaume et à colombages.
Malgré des ventes record, l'industrie des feux d'artifice n'est pas sans controverse, car elle est critiquée pour la pollution de l'environnement, le bruit et les risques sanitaires. Cependant, des mesures de protection de l'environnement sont déjà en cours, car l'industrie s'est tournée vers des emballages contenant moins de plastique.
L'industrie des feux d'artifice réalise 90 pour cent de son chiffre d'affaires annuel les trois jours ouvrables précédant le réveillon du Nouvel An. La vente de roquettes et de pétards aura lieu dans tout le pays le 28 décembre. commencer. Ainsi, malgré les interdictions et restrictions dans certaines villes, le marché devrait rester rentable.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de