Comment déterminer votre taux d'imposition en fonction de vos revenus
Selon un rapport de www.focus.de, de nombreux citoyens peuvent s'attendre cette année à des augmentations de salaire élevées, les augmentations de salaire s'élevant en moyenne à près de six pour cent. Le salaire moyen de tous les assurés pension cette année était de 45 358 euros. Le ministère fédéral des Finances fournit des chiffres sur les différentes catégories de revenus, des bas revenus jusqu'aux très riches en Allemagne. Les économistes définissent une personne comme riche si elle gagne au moins trois fois le revenu moyen. Selon le rapport, les personnes dont le revenu annuel dépasse 279 324 euros sont classées parmi les personnes les mieux rémunérées. Ce groupe représente environ un pour cent de la population et paie près d’un quart de tous les impôts sur le revenu. Le « taux d’imposition des riches »…

Comment déterminer votre taux d'imposition en fonction de vos revenus
Selon un rapport de www.focus.de, de nombreux citoyens peuvent s'attendre à des augmentations de salaire élevées cette année, avec des augmentations de salaire en moyenne de près de six pour cent. Le salaire moyen de tous les assurés pension cette année était de 45 358 euros. Le ministère fédéral des Finances fournit des chiffres sur les différentes catégories de revenus, des bas revenus jusqu'aux très riches en Allemagne. Les économistes définissent une personne comme riche si elle gagne au moins trois fois le revenu moyen.
Selon le rapport, les personnes dont le revenu annuel dépasse 279 324 euros sont classées parmi les personnes les mieux rémunérées. Ce groupe représente environ un pour cent de la population et paie près d’un quart de tous les impôts sur le revenu. Le « taux d’imposition des riches » de 45 pour cent s’applique aux personnes seules ayant un revenu de 277 826 euros par an.
Les taux d'imposition en Allemagne augmentent avec le revenu brut. Le taux de taxe d'entrée est de 14 pour cent jusqu'à 16.179 euros, suivi d'une phase de progression de 16.180 à 63.514 euros et d'un taux d'imposition maximum de 42 pour cent à partir de 63.515 euros. Le taux d'imposition des riches est de 45 pour cent à partir de 277 826 euros. Cependant, tous les salariés ne sont pas obligés de payer des impôts, puisque l'allocation de base de 11 604 euros par an est exonérée d'impôt sur le revenu.
Compte tenu de ces informations, les fortes augmentations de salaires de l’année en cours auront probablement un impact significatif sur la répartition des revenus et les recettes fiscales. En particulier, l’augmentation de l’abattement fiscal de base pourrait avoir un impact positif sur les dépenses de consommation et donc sur l’économie dans son ensemble. En outre, les taux d’imposition plus élevés pour les hauts revenus devraient conduire à une meilleure répartition de la charge fiscale. Dans l’ensemble, ces évolutions témoignent d’un pouvoir d’achat et de recettes fiscales potentiellement forts, susceptibles d’avoir un impact positif sur le marché et le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.focus.de