C'est ainsi que les experts financiers réagissent aux chiffres alarmants : 6,6 pour cent de la population allemande ne pouvait pas se chauffer correctement en raison de problèmes financiers.
Selon un rapport d’amp.focus.de, 5,5 millions d’Allemands n’ont pas pu chauffer correctement leur maison en 2022, faute d’argent. Cela correspond à 6,6 pour cent de la population et est le double de l'année précédente (3,3 pour cent). Les parents isolés, les ménages avec au moins trois enfants et les personnes vivant seules ont été particulièrement touchés. Les informations sont basées sur l’enquête européenne sur les revenus et les conditions de vie (EU-SILC). Cependant, l'Allemagne, avec une part de population de 6,6 pour cent, se situe bien en dessous de la moyenne de l'UE, car environ 9,3 pour cent de la population n'est pas en mesure de chauffer suffisamment son logement. Les habitants de Bulgarie, de Chypre et de Grèce ont été les plus touchés, tandis que...

C'est ainsi que les experts financiers réagissent aux chiffres alarmants : 6,6 pour cent de la population allemande ne pouvait pas se chauffer correctement en raison de problèmes financiers.
Selon un rapport de amp.focus.de, 5,5 millions d'Allemands n'ont pas pu chauffer correctement leur logement en 2022, faute d'argent. Cela correspond à 6,6 pour cent de la population et est le double de l'année précédente (3,3 pour cent). Les parents isolés, les ménages avec au moins trois enfants et les personnes vivant seules ont été particulièrement touchés.
Les informations sont basées sur l’enquête européenne sur les revenus et les conditions de vie (EU-SILC). Cependant, l'Allemagne, avec une part de population de 6,6 pour cent, se situe bien en dessous de la moyenne de l'UE, car environ 9,3 pour cent de la population n'est pas en mesure de chauffer suffisamment son logement. Les habitants de Bulgarie, de Chypre et de Grèce ont été les plus touchés, tandis que la proportion était la plus faible en Finlande, au Luxembourg et en Slovénie.
Pour le secteur financier, cette évolution indique une charge financière croissante pour les ménages. La hausse des prix de l'énergie liée à la guerre en Ukraine a contribué à aggraver la situation. Un nombre croissant de ménages qui ne peuvent pas se permettre une chaleur adéquate indique des contraintes financières accrues et entraîne un fardeau financier plus lourd pour les familles touchées. Cela peut également affecter le pouvoir d’achat général du marché de consommation, dans la mesure où les ménages qui doivent consacrer plus d’argent au chauffage sont moins en mesure d’investir dans d’autres domaines de consommation.
Le secteur financier devrait donc prêter une attention particulière à ces évolutions et examiner si des mesures peuvent être prises pour soulager les ménages en difficulté financière. Des conseils accrus sur l’efficacité énergétique et les options d’allégement financier pourraient contribuer à réduire le fardeau pesant sur les ménages concernés.
Lisez l'article source sur amp.focus.de