Plus forte hausse de la production allemande en un an

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La production allemande enregistre la plus forte hausse depuis un an. Industrie, construction et fournisseurs d’énergie en croissance. Une lueur d'espoir pour l'économie allemande.

Deutsche Produktion verzeichnet stärksten Anstieg seit einem Jahr. Industrie, Bau und Energieversorger mit Wachstum. Ein Hoffnungsschimmer für die deutsche Wirtschaft.
La production allemande enregistre la plus forte hausse depuis un an. Industrie, construction et fournisseurs d’énergie en croissance. Une lueur d'espoir pour l'économie allemande.

Plus forte hausse de la production allemande en un an

La production allemande dans les secteurs de l'industrie, de la construction et de la fourniture d'énergie a enregistré en janvier sa plus forte hausse depuis plus d'un an. Selon l'Office fédéral de la statistique, la production totale a augmenté de 2,1 pour cent par rapport au mois précédent. Cette évolution annonce une possible fin de la récession en Allemagne et est considérée comme positive par les économistes.

Le ministère fédéral de l'Économie a qualifié l'augmentation de la production de signe d'un retour progressif à la normale. Les premiers indicateurs, tels que les nouvelles commandes dans le secteur manufacturier et le climat des affaires de l'Ifo, laissaient déjà entrevoir une évolution positive. Cette reprise est également perçue positivement par les économistes.

L'industrie automobile en particulier a enregistré une augmentation significative de sa production avec une augmentation de 5,7 pour cent et l'industrie chimique avec une augmentation de 4,6 pour cent. En revanche, la production dans la construction mécanique a diminué de 1,0 pour cent. Le secteur de la construction a également enregistré une augmentation de 7,9 pour cent, tandis que la production d'énergie a enregistré une baisse de 6,5 pour cent.

Les exportations allemandes ont toutefois connu une baisse surprenante de 2,0 pour cent à 132,9 milliards d'euros en février en raison du déclin de la demande en provenance d'Europe et de Chine. Toutefois, en janvier, les exportations ont augmenté de 6,3 pour cent. Les importations ont augmenté contre toute attente de 3,2 pour cent pour le deuxième mois consécutif. Toutefois, les attentes positives en matière d'exportations en mars indiquent une possible reprise du secteur exportateur allemand et donnent aux experts l'espoir d'un meilleur développement. Les perspectives du commerce mondial laissaient penser que les exportations allemandes pourraient en bénéficier.