La confiance dans l'industrie américaine s'améliore plus que prévu, mais les analystes continuent de constater un manque de dynamique positive.
Selon un rapport de www.boerse.de, la confiance dans l'industrie américaine s'est améliorée plus que prévu en janvier. L'indice des directeurs d'achat ISM est passé de 47,1 points le mois précédent à 49,1 points. Les analystes s'attendaient en moyenne à une amélioration à 47,2 points. Néanmoins, l’indicateur reste en dessous du seuil de 50 points, signe d’un secteur en déclin. Les valeurs des prix payés et des nouvelles commandes ont considérablement augmenté et se situent au-dessus du seuil de croissance. En revanche, l'indicateur de l'emploi s'assombrit et signale un ralentissement. Selon Ulrich Wortberg, analyste à la Landesbank Hessen-Thüringen, malgré l'amélioration, il existe une dynamique positive dans...

La confiance dans l'industrie américaine s'améliore plus que prévu, mais les analystes continuent de constater un manque de dynamique positive.
Selon un rapport de www.boerse.de, la confiance dans l'industrie américaine s'est améliorée plus que prévu en janvier. L'indice des directeurs d'achat ISM est passé de 47,1 points le mois précédent à 49,1 points. Les analystes s'attendaient en moyenne à une amélioration à 47,2 points. Néanmoins, l’indicateur reste en dessous du seuil de 50 points, signe d’un secteur en déclin.
Les valeurs des prix payés et des nouvelles commandes ont considérablement augmenté et se situent au-dessus du seuil de croissance. En revanche, l'indicateur de l'emploi s'assombrit et signale un ralentissement. Selon Ulrich Wortberg, analyste à la Landesbank Hessen-Thüringen, malgré l'amélioration, une dynamique positive dans le secteur est encore loin. En revanche, le secteur des services a contribué à protéger l’économie américaine de la récession l’année dernière, même si cet indice de confiance a récemment montré une tendance à la faiblesse. Sur la base des données publiées aujourd'hui, le fantasme d'une baisse des taux d'intérêt devrait avoir tendance à s'atténuer, selon Wortberg.
L'évolution plus positive de la confiance dans l'industrie américaine pourrait avoir un impact sur le marché. Un renforcement du secteur pourrait inciter les investisseurs à investir à nouveau davantage dans les entreprises industrielles. En outre, la hausse du sentiment industriel pourrait accroître les attentes en matière de performances économiques aux États-Unis, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le marché boursier. Toutefois, le sentiment industriel, qui reste sous la barre des 50 points, pourrait continuer de susciter incertitude et réticence chez les investisseurs. Il reste à voir comment les indicateurs évolueront dans les mois à venir et si la dynamique de l'industrie américaine continuera à s'améliorer.
Lisez l'article source sur www.boerse.de