Grève commerciale : un expert financier met en garde contre une pénurie de produits avant Noël
Selon un rapport de www.fr.de, certains produits manquent depuis un certain temps dans les rayons des supermarchés et la situation pourrait encore empirer avant Noël. La raison en est les grèves en cours dans le cadre d'un conflit de négociation collective entre les sociétés commerciales et les syndicats. Des produits tels que les fruits et légumes, la viande et la charcuterie, les produits surgelés, les cosmétiques et le papier toilette pourraient se raréfier en raison des grèves dans les entrepôts centraux. Les chaînes Edeka et Rewe, y compris leurs filiales Netto et Penny ainsi que Kaufland, sont particulièrement touchées par des goulets d'étranglement dans les livraisons. Les grèves les plus importantes des employés des entrepôts et de la logistique ont lieu en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Bavière, ce qui signifie que les effets y sont plus fortement ressentis. Aussi …

Grève commerciale : un expert financier met en garde contre une pénurie de produits avant Noël
Selon un rapport de www.fr.de, certains produits manquent depuis quelques temps dans les rayons des supermarchés et la situation pourrait encore empirer avant Noël. La raison en est les grèves en cours dans le cadre d'un conflit de négociation collective entre les sociétés commerciales et les syndicats. Des produits tels que les fruits et légumes, la viande et la charcuterie, les produits surgelés, les cosmétiques et le papier toilette pourraient se raréfier en raison des grèves dans les entrepôts centraux. Les chaînes Edeka et Rewe, y compris leurs filiales Netto et Penny ainsi que Kaufland, sont particulièrement touchées par des goulets d'étranglement dans les livraisons.
Les grèves les plus importantes des employés des entrepôts et de la logistique ont lieu en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Bavière, ce qui signifie que les effets y sont plus fortement ressentis. Les pays de l’Est sont également touchés, mais dans une moindre mesure. Les petits et moyens magasins pourraient être particulièrement touchés car ils disposent de moins d’espace de stockage et peuvent difficilement prendre des précautions sur place pour éviter les pénuries.
Rewe et Edeka ne disposent pas d'informations précises sur les régions et les produits qui pourraient être touchés par des pannes dans un avenir proche. Chez Kaufland, les retards de livraison régionaux ont été confirmés, mais l'approvisionnement des clients a été fondamentalement garanti.
Les embouteillages dans les supermarchés devraient encore s’aggraver à l’approche de Noël. Dans les prochaines semaines de l'Avent et pendant la période des achats de Noël, les clients pourraient se retrouver devant des rayons incomplets, car des grèves encore plus intenses pourraient accroître la pression. Les clients ne sont souvent pas satisfaits des changements apportés à la gamme de produits et pourraient faire leurs achats ailleurs, ce qui pourrait avoir un impact sur les ventes.
L’offre insuffisante de produits dans les supermarchés pourrait affecter la confiance des consommateurs dans les entreprises et entraîner une baisse des ventes. Cela pourrait avoir un impact négatif sur les cours des actions des sociétés commerciales concernées et ébranler la confiance des investisseurs. Reste à savoir combien de temps dureront les grèves et comment les entreprises y répondront pour atténuer l'impact sur le marché et le secteur financier.
Lire l'article source sur www.fr.de