Choc électrique à la gare de Böbingen : deux ouvriers grièvement blessés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deux travailleurs ont été blessés suite à un contournement de tension lors de l'accident survenu à la gare de Böbingen. Les enquêtes sont en cours.

Zwei Arbeiter erleiden beim Unfall am Bahnhof Böbingen durch Spannungsüberschlag Verletzungen. Ermittlungen laufen.
Deux travailleurs ont été blessés suite à un contournement de tension lors de l'accident survenu à la gare de Böbingen. Les enquêtes sont en cours.

Choc électrique à la gare de Böbingen : deux ouvriers grièvement blessés !

Jeudi, un grave incident s'est produit à la gare de Böbingen an der Rems, impliquant deux travailleurs âgés de 20 et 26 ans. Ils effectuaient des travaux sur le canal lorsqu'ils se sont accidentellement approchés trop près d'une ligne aérienne avec leurs géomètres. Un contournement de tension provoqué par ce contact a provoqué de graves blessures par arc électrique chez les deux hommes. Tous deux ne sont plus en danger de mort, mais n'ont pas encore pu être interrogés.

Les efforts de sauvetage ont été considérables puisque les deux travailleurs ont été transportés par hélicoptère vers les hôpitaux voisins. La gare de Böbingen a été fermée pendant environ une heure pendant les opérations, ce qui a entraîné plusieurs retards dans la circulation ferroviaire. La route Stuttgart – Aalen a été particulièrement touchée et a même connu un échec complet.

Les enquêtes sont en cours

La police fédérale a ouvert une enquête pour clarifier l'incident. Celles-ci ont lieu dans la zone du quai 3. La police enquête également sur des blessures corporelles graves, mais il n'y a actuellement aucun suspect et la clarification des responsabilités est toujours en cours. On peut déterminer que les travailleurs ne voyageaient pas pour le compte du chemin de fer.

La situation soulève également des questions sur la sécurité lors du travail à proximité d’installations électriques. La question de savoir si les mesures préventives n'étaient pas suffisantes ou s'il y a eu des omissions sera désormais également examinée dans le cadre de l'enquête.

Les autorités locales et ferroviaires tentent de clarifier l'affaire et attendront les résultats de l'enquête avant de prendre de nouvelles mesures. Il reste à espérer que les travailleurs concernés se rétabliront bientôt complètement et que les circonstances de l'accident pourront être pleinement examinées.