Crues soudaines au Texas : chaos et chagrin après une catastrophe dévastatrice

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Au moins 43 morts et de nombreux disparus après des crues soudaines dévastatrices au Texas. Les secouristes recherchent les enfants touchés dans les camps d'été.

Mindestens 43 Tote und viele Vermisste nach verheerenden Sturzfluten in Texas. Rettungskräfte suchen betroffene Kinder aus Sommercamps.
Au moins 43 morts et de nombreux disparus après des crues soudaines dévastatrices au Texas. Les secouristes recherchent les enfants touchés dans les camps d'été.

Crues soudaines au Texas : chaos et chagrin après une catastrophe dévastatrice

Au Texas, une crue soudaine dévastatrice a tué au moins 43 personnes, dont des enfants et des adultes. Samedi soir, 15 enfants et 28 adultes n'avaient pas encore été identifiés. De nombreux enfants d’un camp d’été sont notamment portés disparus. La recherche des disparus se poursuit un jour après le début des graves inondations. Ces inondations ont surpris de nombreux responsables et habitants qui ne s'attendaient pas à une telle ampleur après le début des fortes pluies vendredi matin. Suisse du sud-est a rapporté que plus de 850 personnes ont été secourues indemnes, mais huit blessés ont été signalés.

Dans la région où de nombreux Américains passent le long week-end sur les rivières, de nombreuses personnes ont été sauvées des arbres pour éviter d'être emportées par les inondations incontrôlables. La rivière Guadalupe a augmenté de près de huit mètres en très peu de temps. Ce niveau d'inondation est inhabituel, même s'il n'est pas rare que les rivières de la région débordent de leur lit. Le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick, a même parlé d’une « crue soudaine désastreuse ».

Développements actuels et mesures d’allègement

La pluie a continué de tomber samedi et les habitants luttent contre les destructions laissées par les inondations. La situation est également confuse car de nombreuses personnes sont privées d’électricité. Les inondations ont également durement touché les infrastructures, avec la chute des poteaux électriques. Les images télévisées montrent des voitures emportées par les eaux, des arbres déracinés et des maisons inondées. Certains corps ont été retrouvés dans des voitures emportées par les eaux. nouvelles quotidiennes a constaté que le nombre de personnes disparues varie entre 23 et 25 filles du camp d'été.

Le président américain Donald Trump s'est exprimé sur Truth Social et a déclaré que lui et son épouse Melania priaient pour les familles touchées. De plus, la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a promis que davantage d'aide serait dirigée vers le Texas. Le gouverneur Greg Abbott a promis le soutien de « toutes les forces disponibles », tandis qu'environ 500 secouristes, 14 hélicoptères, la Garde nationale du Texas et la Garde côtière américaine sont déployés. Les experts préviennent que de nouveaux raz-de-marée sont attendus.

Un incident similaire s'est produit en juin de cette année, au cours duquel au moins dix personnes sont mortes dans une crue soudaine à San Antonio. Les prévisions de précipitations se situaient entre 80 et 150 litres par mètre carré, mais les précipitations réelles étaient étonnamment beaucoup plus élevées, ce qui a conduit à cet événement naturel tragique.