Une délégation de Thuringe se rend aux États-Unis : en route vers de nouveaux marchés commerciaux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thuringe renforce ses relations économiques avec les États-Unis. Voyage de délégation sous Voigt et Boss-John du 18 au 24 mai 2025.

Thüringen stärkt Wirtschaftsbeziehungen zu den USA. Delegationsreise unter Voigt und Boss-John vom 18. bis 24. Mai 2025.
La Thuringe renforce ses relations économiques avec les États-Unis. Voyage de délégation sous Voigt et Boss-John du 18 au 24 mai 2025.

Une délégation de Thuringe se rend aux États-Unis : en route vers de nouveaux marchés commerciaux !

Le dimanche 18 mai 2025, le Premier ministre Mario Voigt et la ministre de l'Économie Colette Boss-John (tous deux CDU) partiront avec une délégation de 75 personnes pour le premier voyage de délégation du nouveau gouvernement du Land aux États-Unis. L'objectif principal de ce voyage est de renforcer les relations économiques entre la Thuringe et les États-Unis, qui sont considérés comme le marché d'exportation le plus important de l'État libre. Voigt souligne à quel point les États-Unis sont un partenaire clé pour les entreprises de Thuringe sur les plans économique, scientifique et stratégique.

Ce voyage de délégation intervient au moment où les incertitudes sur d'éventuels droits de douane américains pèsent sur les relations commerciales. Néanmoins, le ministre de l'Economie Boss-John considère ce voyage comme une opportunité de renforcer les relations économiques transatlantiques et d'avoir des discussions claires avec les partenaires américains. Elle souhaiterait mieux évaluer la politique douanière actuelle et faire des propositions pour reprendre les négociations sur un accord de libre-échange entre l'Europe et les États-Unis.

Données économiques clés

Le volume commercial de la Thuringe avec les États-Unis atteint le chiffre impressionnant de 2,8 milliards d'euros. La Thuringe a atteint un nouveau record d'exportations vers les États-Unis en 2024, d'une valeur de 2,2 milliards d'euros. Les importations en provenance des États-Unis se situent au deuxième rang avec 625 millions d'euros. Environ 300 entreprises de Thuringe entretiennent des relations d'exportation avec les États-Unis, tandis que 40 d'entre elles investissent dans des entreprises américaines. Parallèlement, une soixantaine d’entreprises américaines investissent également en Thuringe.

Depuis 1990, les entreprises américaines ont investi plus de 2,5 milliards d’euros dans l’État libre, créant ainsi environ 12 000 emplois. Les produits d'exportation importants de la Thuringe vers les États-Unis sont les véhicules et leurs pièces détachées, les machines, les produits optiques et les équipements électriques.

Le voyage de la délégation, qui durera jusqu'au 24 mai, constitue une étape importante pour stabiliser les relations commerciales et explorer les perspectives d'avenir. La délégation de Thuringe participera activement aux discussions visant à tracer la voie à une coopération économique fructueuse et continue entre la Thuringe et les États-Unis. Les efforts visant à réduire les barrières tarifaires sont particulièrement importants compte tenu des incertitudes économiques.

En résumé, la prochaine visite souligne l'ambition à long terme de la Thuringe de rester visible et active sur le marché international et montre la volonté du gouvernement du Land d'approfondir les liens avec l'un des partenaires commerciaux les plus importants.

Pour plus d'informations, veuillez visiter Dans le sud de la Thuringe et Yahoo Finance.