Malgré les menaces de Trump : 20 pays veulent rejoindre les BRICS !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les BRICS défient la menace tarifaire de Trump : 20 pays veulent les rejoindre. Focus sur les tensions géopolitiques et la dédollarisation.

Malgré les menaces de Trump : 20 pays veulent rejoindre les BRICS !

Avenue des BRICS ! Malgré la menace de droits de douane de la part des États-Unis, l'intérêt pour la puissance économique croissante reste intact : 20 pays souhaitent rejoindre l'alliance des BRICS, ce qui constitue un contre-pied clair à la menace tarifaire de Trump. Avant même son entrée en fonction officielle, Donald Trump avait déjà clairement indiqué que la fusion constituait une épine géopolitique dans le pied. Mais les Etats membres ne se laisseront pas tromper ! Les BRICS, stimulés et peu impressionnés par la menace de Trump, ne se laissent pas décourager et comptent sur la dédollarisation de l'économie mondiale, comme le rapporte watcher.guru.

Malgré les alertes de tempête géopolitique, la région sud du monde affiche des taux de croissance remarquables. Selon le conseiller présidentiel russe Youri Ouchakov, de nombreux pays sont déjà en pourparlers avec le bloc BRICS. Il s’agit notamment de pays comme l’Azerbaïdjan, le Cambodge et le Venezuela. Les portes du bloc sont grandes ouvertes aux pays partageant les mêmes idées ! Plus récemment, l’alliance BRICS a présenté un groupe de pays partenaires lors de son sommet annuel – un véritable coup d’État contre les sceptiques internationaux ! L’alliance est la preuve que les règles du jeu économiques mondiales évoluent rapidement et que Trump – on dirait presque – ne peut que regarder.