Malgré les menaces de Trump : la monnaie BRICS pourrait devenir une réalité en 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Experts : la monnaie BRICS est possible en 2025, malgré la pression américaine sous Trump. Discussions au sommet des BRICS à Kazan.

Experten: BRICS-Währung 2025 möglich, trotz US-Druck unter Trump. Diskussionen auf BRICS-Gipfel in Kazan.
Experts : la monnaie BRICS est possible en 2025, malgré la pression américaine sous Trump. Discussions au sommet des BRICS à Kazan.

Malgré les menaces de Trump : la monnaie BRICS pourrait devenir une réalité en 2025 !

Attention, économie mondiale ! Le puissant groupe des BRICS – désormais fort de neuf pays – a probablement de grands projets. Malgré les grandes fanfares des États-Unis et les menaces de Donald Trump, l'idée d'une nouvelle monnaie BRICS n'est en aucun cas écartée. rapports watcher.guru. Déjà lors du sommet des BRICS à Kazan en octobre 2024, les participants, anciens et nouveaux, avaient discuté avec passion d'une alternative au dollar américain. Même un prototype de billet de banque des BRICS a été remis au patron du Kremlin, Poutine.

Trump, reniflant son triomphe électoral aux États-Unis, a clairement indiqué que le gouvernement américain ne tolérerait aucune nouvelle avancée des BRICS concernant sa propre monnaie. Mais les experts soupçonnent que ces gestes menaçants ne modifieront pas beaucoup la dynamique de l’évolution monétaire. Alors que Trump prédisait des tarifs douaniers à 100 % et des interdictions commerciales sur Truth Social, les pays des BRICS comme la Russie, la Chine et l’Inde montrent déjà de quoi ils sont capables. Ils s’appuient de plus en plus sur les monnaies locales dans leurs échanges commerciaux et envisagent probablement avec audace l’horizon 2025. Dans le même temps, leurs intérêts grandissent, avec plus de 20 nouveaux pays souhaitant rejoindre la famille des BRICS.

Reste à savoir si le dollar perdra sa domination. Une chose est sûre : à chaque transaction commerciale en dehors des billets verts, l’Oncle Sam perd un peu plus de pouvoir et les pays BRICS gagnent en poids économique. Les choses pourraient donc s’échauffer lorsque la poussière retombe sur cette danse financière mondiale.