Malgré la guerre en Ukraine : les ventes des fabricants d'armes en baisse - analyse d'un expert financier
Selon un rapport de www.stern.de, malgré la guerre en Ukraine : les ventes des fabricants d'armes en baisse Les ventes des plus grandes entreprises de défense mondiales ont chuté en 2022 malgré l'augmentation de la demande provoquée par la guerre en Ukraine. Cette diminution est de 3,5 pour cent par rapport à l'année précédente et s'élève à 597 milliards de dollars. Cette baisse des ventes est en grande partie due à la baisse des bénéfices des entreprises américaines qui ont souffert des problèmes de chaîne d’approvisionnement et des pénuries de main-d’œuvre pendant la pandémie de coronavirus. Les ventes aux États-Unis ont chuté de 7,9 pour cent mais représentaient toujours 51 pour cent du total des bénéfices en 2022. L’industrie de défense russe a également vu ses bénéfices...

Malgré la guerre en Ukraine : les ventes des fabricants d'armes en baisse - analyse d'un expert financier
Selon un rapport de www.stern.de, Malgré la guerre en Ukraine : les ventes des fabricants d'armes en baisse
Les ventes des plus grandes entreprises mondiales de défense ont chuté en 2022 malgré une demande accrue provoquée par la guerre en Ukraine. Cette diminution est de 3,5 pour cent par rapport à l'année précédente et s'élève à 597 milliards de dollars.
Cette baisse des ventes est en grande partie due à la baisse des bénéfices des entreprises américaines qui ont souffert des problèmes de chaîne d’approvisionnement et des pénuries de main-d’œuvre pendant la pandémie de coronavirus. Les ventes aux États-Unis ont chuté de 7,9 pour cent mais représentaient toujours 51 pour cent du total des bénéfices en 2022.
L’industrie de défense russe a également vu ses bénéfices chuter de 12 % en raison des sanctions occidentales et du manque de paiements de la part de l’État russe.
Au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie, les fabricants d’armes ont pu réagir plus rapidement à la demande croissante, les entreprises de défense turques en bénéficiant notamment.
Le deuxième plus grand fabricant d'armes, la Chine, a augmenté son chiffre d'affaires de 2,7 pour cent à 108 milliards de dollars.
Selon une évaluation de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les dépenses militaires devraient continuer à augmenter, ce qui pourrait à terme conduire à une augmentation des bénéfices des entreprises de défense. Ces évolutions pourraient avoir un impact sur le marché mondial de l’armement et influencer le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.stern.de