Trump pousse à la baisse des taux d’intérêt : Wall Street est au plus haut !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le président américain Trump pousse à une baisse des taux d’intérêt alors que Wall Street atteint des niveaux records. Analyses actuelles du marché aujourd'hui.

US-Präsident Trump drängt auf Zinssenkungen, während die Wall Street auf Rekordhöhen klettert. Aktuelle Marktanalysen heute.
Le président américain Trump pousse à une baisse des taux d’intérêt alors que Wall Street atteint des niveaux records. Analyses actuelles du marché aujourd'hui.

Trump pousse à la baisse des taux d’intérêt : Wall Street est au plus haut !

Le 26 juin 2025, Wall Street reste optimiste alors que le président américain Trump fait une nouvelle déclaration en faveur d’une baisse des taux d’intérêt. Il souhaiterait également avancer la nomination d'un successeur à l'actuel chef de la Fed, Jerome Powell. Ces évolutions politiques laissent encore plus espérer une baisse des taux lors de la prochaine réunion de la banque centrale en juillet, la probabilité d'une baisse des taux étant estimée à plus de 20 %. Fort n-tv Les marchés boursiers américains évoluent de manière amicale. L'indice Dow Jones a enregistré une hausse de 0,9% et atteint 43.387 points.

Dans le même temps, les indices S&P 500 et Nasdaq s'améliorent jusqu'à 1,0 %. Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que l'indice Nasdaq 100 atteint un niveau record, tandis que d'autres indices tels que le Nasdaq Composite et le S&P 500 se situent juste en dessous. Sur le NYSE, les mouvements de prix positifs ont dominé avec 2 203 titres gagnants, alors que seulement 568 titres sont dans le rouge. Ces conditions de marché sont corrélées à des données économiques robustes : les commandes de biens durables en mai ont dépassé les attentes et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté plus que prévu.

Conditions-cadres économiques

Les chiffres révisés du PIB américain montrent une baisse de 0,5 % au premier trimestre. Malgré cet ajustement, le marché reste optimiste, soutenu par la faiblesse du dollar. L'euro s'échange au-dessus de 1,17 $, tandis que l'indice du dollar est en baisse de 0,4 %. Par ailleurs, les rendements à dix ans sur le marché obligataire américain ont baissé de 3 points de base à 4,26 %.

Les prix du pétrole affichent une légère hausse : le pétrole américain WTI a augmenté de 0,7 %. Malgré les signaux économiques positifs, certaines valeurs technologiques ne parviennent pas à convaincre. Bien que Micron Technology ait dépassé les attentes, le cours de l'action a chuté de 1,0 %. Seule Nvidia s'est améliorée de 0,5 % et est désormais l'entreprise la plus valorisée au monde avec une capitalisation boursière de 3 800 milliards de dollars.

Focus sur les actions

Apple, en revanche, est en baisse de 0,3% après que JP Morgan a abaissé son objectif de cours. Cependant, les méta-plateformes sont en hausse de 2,5 % en raison du débauchage d'experts d'OpenAI. Tesla fait face à une baisse de 0,6 % après qu’un confident clé du PDG Elon Musk a quitté l’entreprise. Dans une nouvelle positive, H.B. Fuller, dont le titre grimpe de 10,8% après avoir relevé ses perspectives.

Worthington Steel annonce une hausse de ses bénéfices et une hausse du cours de l'action de plus de 20 %. Jefferies a également pu afficher une hausse de 0,3% malgré des prévisions manquantes. Walgreens Boots Alliance a bénéficié d'une augmentation de ses ventes, faisant grimper le titre de 0,6 %. Ces développements clôturent une journée de négociation globalement positive, les acteurs du marché envisageant l'avenir avec optimisme.