Trump menace, mais les BRICS sont en plein essor : 20 pays veulent les rejoindre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Malgré la menace tarifaire de Trump, 20 pays souhaitent rejoindre les BRICS, qui se concentrent sur la croissance et la dédollarisation.

Trump menace, mais les BRICS sont en plein essor : 20 pays veulent les rejoindre !

Donald Trump attaque les BRICS avec sa menace de tarifs douaniers à 100 %, mais le bloc des marchés émergents reste imperturbable et attire une véritable vague de population ! Pas moins de 20 pays font la queue pour faire partie du supergroupe économique, malgré la montée d’adrénaline de Washington. Au cours des deux dernières années, le groupe des BRICS, autrefois un solide cartel regroupant cinq pays, est devenu une scène permettant aux pays du Sud de crier un « non » toujours plus fort à la règle du dollar. Le commandement en chef Donald tente de toute urgence, mais sans succès, de renverser la situation : « Arrêtez avec la fin du dollar et sinon... ! » C’est ce qui vient du Bureau Ovale, mais la réponse du côté des BRICS attend longtemps.

La montée en puissance du groupe a été confirmée par la partie russe : une douzaine d'États, de l'Azerbaïdjan au Zimbabwe, souhaitent rejoindre le groupe de personnes partageant les mêmes idées. "Les portes sont ouvertes à tous les pays qui partagent le même esprit", a déclaré le conseiller présidentiel de Poutine, Iouri Ouchakov. selon les informations de watcher.guru. Lors du récent sommet, le bloc a déjà attiré neuf pays partenaires désireux de ressentir l'esprit des BRICS, bien qu'avec un accès plus limité aux privilèges d'une adhésion à part entière. Cet intérêt bouillonnant pour le club des BRICS montre que le monde est prêt pour un nouveau rythme de politique économique internationale, au-delà du monopole du dollar.