Trump menace les BRICS de tarifs douaniers de 100 % : une nouvelle ère de dédollarisation ?
Les projets tarifaires de Trump s’opposent aux BRICS, pourraient favoriser la dédollarisation mondiale et alourdir l’économie américaine.
Trump menace les BRICS de tarifs douaniers de 100 % : une nouvelle ère de dédollarisation ?
Trump dans la fièvre du dollar ! Le président nouvellement élu veut bousculer le monde avec une proposition radicale : un tarif douanier de 100 % pour les pays BRICS ! Cette décision ne pourrait qu’éloigner davantage le monde du dollar américain, comme le rapporte watcher.guru. "Les pays BRICS qui pensent qu'ils peuvent se détourner du dollar et nous laisser regarder, c'est FINI", a déclaré Trump avec insistance sur Truth Social. Son plan pourrait forcer les pays à repenser ce qui est vraiment le mieux pour eux.
Mais attention ! Ce qui ressemble à première vue à une démonstration de force pourrait avoir un dangereux effet boomerang pour les États-Unis. Parce que la colère de la communauté mondiale grandit. Poussés par la position agressive de Trump, les BRICS et d’autres pays pourraient accélérer leur abandon du dollar. Une expérience dangereuse qui menace non seulement la puissance économique américaine, mais également ses propres industries. Ce plan pourrait faire plus de mal que de bien : Trump pourrait finir par polluer son propre nid. Plus à ce sujet à lire sur watcher.guru.