Trump menace la Chine de méga tarifs douaniers : l’effondrement économique est imminent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trump menace la Chine de tarifs douaniers supplémentaires de 50 % si elle ne retire pas ses tarifs de rétorsion de 34 % d’ici le 8 avril.

Trump droht China mit zusätzlichen 50% Zöllen, falls es seine 34% Vergeltungszölle nicht bis zum 8. April zurückzieht.
Trump menace la Chine de tarifs douaniers supplémentaires de 50 % si elle ne retire pas ses tarifs de rétorsion de 34 % d’ici le 8 avril.

Trump menace la Chine de méga tarifs douaniers : l’effondrement économique est imminent !

Dans un retournement de situation dramatique, le président américain Donald Trump menace la Chine d'imposer des droits de douane supplémentaires de 50 % si Pékin ne renonce pas à ses droits de douane de représailles sur les exportations américaines d'ici le 8 avril. Cette annonce fait suite à la propre augmentation de 34 % de la Chine en réponse aux récentes actions de Trump. a été signalé. Trump a annoncé dans un article sur Truth Social que si la Chine ne retirait pas ces mesures, les États-Unis augmenteraient considérablement les droits de douane à partir du 9 avril.

Les marchés boursiers mondiaux, notamment aux États-Unis, sont bouleversés en raison de ces différends tarifaires. Les marchés américains ont commencé la semaine en forte baisse, reflétant l'impact dévastateur des droits de douane sur le commerce mondial. Les marchés asiatiques n'ont pas non plus été épargnés par le choc ; Les indices boursiers de Singapour, d'Australie, du Japon, de Corée du Sud et d'Inde ont enregistré des pertes importantes. Cet échange stupéfiant a provoqué des secousses sur les marchés et soulevé des questions sur une récession imminente. Les experts et les magnats des affaires sont alarmés, avertissant que la guerre commerciale agressive de Trump pourrait faire plus de mal que de bien aux États-Unis à long terme.

Pendant ce temps, l’Union européenne d’Ursula von der Leyen se déclare prête à négocier des tarifs douaniers avec les États-Unis, mais elle se prépare également à des mesures de rétorsion – tout à fait dans la lignée de la Chine. L’imminence d’un échange de coups économiques avec le reste du monde exerce une pression supplémentaire sur l’administration Trump. Il reste à voir si la menace deviendra réalité – le monde entier regarde avec enthousiasme.