Trump menace les BRICS : la guerre commerciale éclate avant son entrée en fonction !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trump menace les BRICS de tarifs douaniers de 100 % lors de la dédollarisation, mais les experts affirment que cela ne fera qu'accélérer le processus.

Trump menace les BRICS : la guerre commerciale éclate avant son entrée en fonction !

Donald Trump a menacé les pays BRICS d’un gigantesque tarif de 100 % ! Avant même son entrée en fonction officielle, le futur président sort du sac le club de la guerre commerciale. Les pays en développement se préparent aux sanctions imposées par la Maison Blanche depuis plus d’une décennie. Mais Ash Narain Roy, directeur de l'Institut des sciences sociales, donne le feu vert : les gestes menaçants de Trump vont s'éteindre comme une brique ! Il pense que Trump est emporté par sa victoire électorale et ne sent plus le sol sous ses pieds. Les BRICS ont depuis longtemps commencé à se libérer de leur dépendance à l'égard du dollar et poursuivront ce projet sans se laisser décourager, même sous l'ère Trump, a rapporté observateur.gourou.

Une solide analyse de Roy révèle : si Trump augmente les droits de douane, cela frappera le petit homme d’Amérique ! Les prix vont augmenter et les consommateurs paieront la note. Pendant ce temps, les BRICS dédollarisent plus rapidement que jamais. Aussi bruyante que soit la rhétorique de Trump, elle tombe à plat ! Le groupe BRICS reste concentré sur l’élimination progressive du dollar des plans commerciaux. L'attaque de Trump pourrait en réalité avoir l'effet inverse et alimenter la dédollarisation, estiment les observateurs. selon watcher.guru aussi. Les liens entre les pays BRICS se renforcent tandis que Trump se perd dans son euphorie de victoire !