Trump menace : le dollar américain à un niveau record, les BRICS en détresse !
Les BRICS échouent à cause de la dédollarisation ; Les experts estiment que le dollar américain se renforcera en 2025. Les causes en sont une inflation et des droits de douane élevés.
Trump menace : le dollar américain à un niveau record, les BRICS en détresse !
Boom! Le dollar américain devrait reprendre son cours en 2025, défiant les initiatives audacieuses de la coalition des BRICS. Alors que les experts prévoient un retour du billet vert, les tensions montent alors que le président élu américain Donald Trump fait monter les enchères. Son projet ? Imposer des droits de douane massifs de 100 % aux pays BRICS qui envisagent d’abandonner le dollar au profit de leurs monnaies locales. Cette décision audacieuse menace de fortifier la monnaie occidentale, laissant potentiellement échouer les plans de dédollarisation des BRICS. Des trucs explosifs, non ? Le contexte de ces changements est le suivant : peut être lu dans l'article watcher.guru.
Depuis plus de deux ans, les BRICS ont fait des vagues en élargissant et en introduisant de nouveaux alliés dans les pays du Sud avec une vision grandiose visant à freiner la domination du dollar américain. Depuis 2022, la Russie a été le fer de lance des efforts visant à contourner les sanctions occidentales et à rallier ses partenaires des BRICS vers l’indépendance économique. Pourtant, les experts restent sceptiques, soulignant que la forte hausse du dollar pourrait être imparable. L’équipe de stratégie de change mondiale de Nomura Securities souligne qu’une inflation élevée et les menaces tarifaires de Trump pourraient simplement limiter la Fed et ébranler l’économie dans tous les domaines. Les projets enflammés de Trump ont enflammé les débats, et le récent retrait de l'Inde du projet monétaire des BRICS pourrait n'être qu'un début. Qu’est-ce qui nous attend avec le jeu d’échecs agressif de Trump sur la scène mondiale ? Plus de détails sur ce sujet peuvent être trouvés dans un rapport détaillé sur watcher.guru.