Trump contre BRICS : La lutte pour l’avenir du pétrodollar !
Les BRICS prévoient de mettre fin à la domination du pétrodollar avec de nouveaux accords commerciaux en 2025 et d’accroître les tensions avec les États-Unis.

Trump contre BRICS : La lutte pour l’avenir du pétrodollar !
Dans une révolte dramatique contre le dollar américain, l’alliance BRICS annonce qu’elle mettra fin à la domination du pétrodollar ! L'association économique a des projets gigantesques pour le commerce des monnaies nationales, notamment dans le secteur pétrolier. Sera-ce bientôt « Au revoir, Petrodollar » ? Les tensions géopolitiques entre les États-Unis et ce bloc émergent atteignent de nouveaux sommets. Les fils sont allumés depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en 2024. Le président américain a menacé d’imposer des droits de douane élevés de 150 % pour affronter les pays des BRICS. Mais rien de tout cela : aucun pincement en vue !
L’attrait du bloc BRICS pour les pays en développement ne cesse de croître et suscite l’intérêt de nouveaux membres désireux de contribuer à façonner le changement économique mondial. C’est exactement pourquoi il y a eu trois nouvelles invitations à participer au récent sommet ! Pourquoi ce battage médiatique ? L'alliance, qui comprend des poids lourds comme l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Égypte et l'Iran, détient 40 % des réserves mondiales de pétrole et de gaz !
La Russie, sous la pression des sanctions, a préparé le terrain pour ce changement : 78 % des échanges pétroliers avec la Chine et l’Inde ont récemment été réglés en monnaies locales, alors qu’en 2021, ce pourcentage n’était que de 32 %. Si les BRICS se débarrassent du pétrodollar, cela pourrait être un véritable tonnerre pour les États-Unis. Toute l'histoire, avec tous ses détails explosifs, sur watcher.guru.