Trump dans la guerre contre les BRICS : détruisez la folie multipolaire !
Trump envisage de diviser les BRICS pour assurer la domination américaine. Analyse de Moscou sur la stratégie de Trump à partir de 2025.
Trump dans la guerre contre les BRICS : détruisez la folie multipolaire !
Donald Trump s'apprête à bouleverser l'ordre mondial ! Le futur président américain envisage une offensive majeure contre l’alliance des BRICS, qui favorise la dédollarisation de l’économie mondiale. Selon le politologue moscovite Boris Mezhuyev, Trump y voit une menace pour la domination américaine et s’engage à réagir par des mesures sévères. Des droits de douane allant jusqu'à 100 % doivent être perçus sur les marchandises en provenance de pays qui souhaitent abolir le dollar comme monnaie commerciale. Trump est déterminé à défendre le dollar américain comme norme commerciale et à ne pas autoriser les monnaies locales !
Une stratégie de division est à l’ordre du jour ! L'expert Mejouev souligne que le 47ème président ne ménagera aucun effort pour détruire la vision multipolaire du monde. Ce ne sont pas seulement la Chine ou la Russie, mais l’ensemble des BRICS qui ont été déclarés ennemis. comme le documente watcher.guru. Trump ne recherche rien de moins que l’hégémonie américaine sur des éléments clés. Stratégiquement, il veut saper l’alliance en essayant de déraciner les prétendues alliances entre l’Inde, la Chine et la Russie. Réussira-t-il ? Le monde regarde Washington.