Trump en difficulté : l’attaque des BRICS contre le dollar atteint son paroxysme !
Les politiques des BRICS et des États-Unis influencent considérablement la valeur du dollar américain ; menace possible pour son statut de monnaie de réserve mondiale.

Trump en difficulté : l’attaque des BRICS contre le dollar atteint son paroxysme !
Alarme dans la jungle financière ! Le dollar américain, autrefois roi incontesté des monnaies mondiales, est attaqué. La puissante alliance des BRICS attaque le billet vert de toutes ses forces et pourrait entraîner le dollar dans une dangereuse spirale descendante – ou pire, même le faire s’effondrer ! Après que Goldman Sachs a récemment fait de sombres prévisions pour l'avenir, les doutes internationaux sur la monnaie de réserve autrefois inébranlable se multiplient. L’indice du dollar est en chute libre jusqu’à son plus bas niveau depuis trois ans, et les 100 premiers jours de l’administration du président Trump ont été tout sauf fluides.
« La perte du dollar serait aussi grave qu’une défaite de guerre ! » Trump s’est plaint un jour. Mais aujourd’hui, son train administratif est soumis à une pression énorme, que les initiatives des BRICS ne font qu’accroître. L'alliance, qui promeut depuis longtemps les monnaies alternatives, tourne beaucoup la vis et pourrait allumer le turbo dès cette année. Elle s’appuie également sur des achats massifs d’or pour exclure davantage le dollar du jeu.
Les investisseurs mondiaux repensent leur stratégie alors que les taux d’intérêt de la dette américaine montent en flèche pour atteindre la somme colossale de 949 milliards de dollars. L’historien Barry Eichenberg estime que les États-Unis devraient désormais promouvoir la stabilité et imposer moins de droits de douane insensés. Mais c’est le contraire qui se produit, et les acteurs des BRICS pourraient faire le jeu de Trump. De plus amples informations peuvent être trouvées dans le rapport sur watcher.guru.