Trump et Poutine : la fin de la dédollarisation des BRICS en vue ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les BRICS prévoient de mettre fin à la dédollarisation d’ici 2025, sous l’influence des relations entre Poutine et Trump et des changements géopolitiques.

Trump et Poutine : la fin de la dédollarisation des BRICS en vue ?

Pop du dollar russe : 2025 pourrait marquer la fin de la dédollarisation des BRICS ! Que se passe-t-il ici, demandez-vous ? C'est simple : avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, c'est un boom diplomatique ! L’astucieux stratège moscovite Vladimir Poutine semble prêt à échanger le rouble contre le billet vert plutôt que de tourner le dos au dollar américain. Trump veut la paix en Ukraine et la fin d’années d’efforts de dédollarisation. Même l’initié politique le plus expérimenté est étonné comme le rapporte watcher.guru.

David contre Goliath : les BRICS voulaient tenir tête à l’Occident, fidèles à leur devise « Bye-bye, dollar ! » Mais il semble que l’effet Trump ait ruiné leur situation. En 2022, la Russie a lancé le grand jeu en envahissant l’Ukraine. L’objectif : réduire la dépendance au dollar, prêt à briser l’oligopole occidental. Mais maintenant ? Trump, le 45e président américain, est de retour et Poutine brandit ses propositions de négociations pour mettre fin à la crise ukrainienne et consolider la couronne du dollar, rapporte watcher.guru. Une sorte de déjà-vu diplomatique particulier – plus frère qu’ennemi ! La politique mondiale reste un voyage en montagnes russes à couper le souffle !