Choc Trump ! La chute du Yuan après la victoire électorale plonge la Chine dans une chute libre
Après la victoire de Trump aux élections américaines, le yuan chinois est tombé à son plus bas niveau depuis 14 mois, poussant les BRICS à s’aligner sur le dollar américain.
Choc Trump ! La chute du Yuan après la victoire électorale plonge la Chine dans une chute libre
Trump est de retour en selle et cela met beaucoup de pression sur la monnaie chinoise ! Après le surprenant triomphe sur sa concurrente Kamala Harris, le yuan chinois est tombé à son plus bas niveau depuis 14 mois. Le choc parmi les pays BRICS est profond, car dans le même temps l’indice du dollar américain, le DXY, grimpe jusqu’à 107 points ! Quelle envolée de fantaisie ! Pour en savoir plus, visitez watcher.guru.
Ce n'est pas tout : dans une interview enflammée, Trump menace d'imposer des droits de douane de 100 % sur tous les produits en provenance de Chine si les échanges se font en yuans plutôt qu'en dollars. L'économie chinoise, fortement tournée vers les exportations, en pâtirait. L'analyste Shen Dingli de Shanghai met en garde : avec Trump aux commandes, il y a de nouvelles opportunités, mais aussi des risques élevés pour la Chine ! Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres pays des BRICS souffrent également : la roupie indienne tombe à un niveau record de 84,47. L’analyse complète peut être lue sur watcher.guru.