Trump avant un accord : maintiendra-t-il l’Arabie Saoudite hors des BRICS ?
Discute de l'influence de Trump sur l'entrée de l'Arabie saoudite dans les BRICS ; Focus sur les tensions géopolitiques et la politique économique américaine.

Trump avant un accord : maintiendra-t-il l’Arabie Saoudite hors des BRICS ?
Jeux politiques explosifs sur la scène mondiale ! Les États-Unis sous la présidence de Donald Trump pourraient empêcher l’Arabie saoudite de rejoindre le bloc des BRICS. Les tensions mondiales entre l’Occident et les pays du Sud s’intensifient et le Moyen-Orient est au centre de l’attention. L’Arabie Saoudite, invitée à rejoindre cette puissante alliance économique en 2023, y réfléchit, mais Trump ne ménage aucun effort pour la retenir. comme le rapporte watcher.guru.
Trump utilise des politiques économiques dures pour lier les pays des BRICS au dollar américain, y compris la Chine, qui souffre de nouveaux tarifs douaniers. La stratégie de dissuasion pourrait déstabiliser les futurs participants et entraver les efforts d’expansion massive de ces dernières années. Les tensions avec l’Iran et les pressions d’Israël et des États-Unis poussent Riyad à reconsidérer son engagement. La coopération avec les BRICS pourrait avoir de graves conséquences géopolitiques. La mission de Trump ? Arrêter la dévaluation du dollar et éliminer les BRICS en tant que menace, rapporte observateur.gourou.